08/01/2018 13:00

Le groupe Radiohead accuse Lana Del Rey d'avoir plagié leur tube "Creep" avec sa chanson "Get Free" - Il réclame la totalité des revenus de la chanson

Les membres du groupe Radiohead  ont décidé de poursuivre Lana Del Rey  devant la justice. La raison ? Elle aurait plagié leur tube "Creep". Selon Le Monde, le titre de la chanteuse de "Born to die" qui pose problème au groupe britannique s'intitule "Get Free". 
Sur Twitter, la chanteuse a tenu à confirmer cette nouvelle. "C'est la vérité, à propos du procès. Même si je sais que ma chanson n'est pas inspirée par "Creep", Radiohead  en a l'impression et veut 100% des revenus. J'en ai offert 40% ces derniers mois mais ils n'accepteront que la totalité", a déclaré Elisabeth Grant, et d'ajouter : "Leurs avocats sont implacables, nous allons devoir régler ça au tribunal".
Ces dernières années, de nombreux procès pour plagiat concernant une oeuvre musicale ont éclaté. L'un des plus connus est celui a touché Pharell Williams, Robin Thicke et leur chanson "Blurred Lines". Les artistes ont été condamnés à verser 7 millions d'euros aux héritiers de Marvin Gaye. Le jury avait trouvé une ressemblance entre le tube et le titre "Got to Give It Up" du chanteur américain.
.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ronan_Berthelot
9/janvier/2018 - 12h36

Elle est coutumière des affaires de plagiat, elle avait boycotté les médias Français après une question sur le sujet dans Le Grand Journal a l'époque.

Portrait de albatros72
9/janvier/2018 - 12h11

Ils sont gonflés chez Radiohead, sur ce titre, ils avaient déjà du reconnaitre avoir pompé la mélodie de la chanson The Air That I Breathe composée en 1972 par Albert Hammond et Mike Hazlewood !