08/01 11:49

Après avoir lutté en 2014 contre un cancer de la prostate, l'un des membres fondateurs du groupe Moody Blues, Ray Thomas, est décédé à l'âge de 76 ans

Comme l'a annoncé sa maison de disque, l''un des membres fondateurs du groupe Moody Blues est décédé à l'âge de 76 ans. Ray Thomas avait indiqué en 2014 sur son propre site internet, qu'il souffrait d'un cancer de la prostate.

Dans un communiqué, son label, Cherry Red Records-Esoteric Recordings, a déclaré être "profondément marqué par son décès". "Sa chaleur humaine, son humour et sa gentillesse vont nous manquer", a déclaré la maison de disques et de continuer : "C’est un privilège de l’avoir connu et d’avoir travaillé avec lui".
Le Britannique avait fondé, en 1964 et avec Mike Pinder, Denny Laine, Graeme Edge et Clint Warwick, le groupe Moody Blues. Les cinq membres avaient connu le succès en 1967 avec leur album "Days of Future Passed". Comme l'indique Le Monde, le défunt est d'ailleurs à l'origine du solo de flûte du titre "Nights in White Satin". Il avait sorti deux albums solo après la séparation du groupe en 1974. Lorsque le groupe s'est reformé, il en a été le membre jusqu'en 2000.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
8/janvier/2018 - 14h57

R.I.P

Portrait de LaRésistante.
8/janvier/2018 - 14h15
Tamazight21 a écrit :

night whites in satin. je me souviens avoir écouté ce tube sur le tourne disque de mes parents lorsque j'avais 4/5 ans.

C'est Nigths in white satin avec le solo de flûte célèbre . Mon père avait le disque aussi.

smiley

Les plus vus