08/01 16:31

Les actionnaires d'Apple demandent à la marque californienne de lutter contre l'addiction des jeunes à l'iPhone

Comme l'indique Le Monde, qui cite Bloomberg, Apple  a été prié, par deux de ses actionnaires, de prendre ses responsabilités face aux effets sur la santé mentale de l'usage intensif des smartphones. Concernés par la dépendance des plus jeunes aux téléphones, les investisseurs Jana Partners LLC et les caisses de retraite des enseignants californiens (Calstrs) demandent à Apple de proposer des mesures pour lutter contre ce fléau. 
Dans une lettre datée du 6 janvier, ils expliquent qu'"il y a un nombre croissant de preuves qui montrent que, pour au moins certains des jeunes utilisateurs les plus assidus, cela pourrait avoir des conséquences négatives involontaires". Ces deux acteurs qui représentent à eux deux 2 milliards de dollars d'actions et qui soulignent "le malaise sociétal grandissant" ont avoué leur crainte de le voir "à un moment donné probablement affecter Apple lui-même".
Les deux collaborateurs estiment aussi que "s'attaquer au problème maintenant va augmenter la valeur à long terme pour toutes les actionnaires". Contacté par Bloomberg, un porte-parole de la firme californienne s'est refusé à tout commentaire. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
9/janvier/2018 - 08h01

Le danger ne vient pas du couteau mais de l'utilisation que l'on en fait, pareil pour un smartphone, un pc, une voiture etc, et donc, meilleure sera la formation, meilleure sera le résultat à long terme... Vive la technologie mais utilisée à bon escient ! smiley

Les plus vus