05/01 17:06

Grégoire répond à Benjamin Biolay qui l'accuse d'avoir plagié l'un de ses titres: "Je suis navré qu'il ait ce ressentiment, mais il reste totalement injustifié"

Il y a quelques jours, le chanteur Grégoire a été accusé par  Benjamin Biolay d'avoir plagié son morceau "Ton Héritage", dévoilé en 2009, pour la chanson "Mes Enfants". "Sachez que copier c'est pas beau, même si travailler c'est trop dur", expliquait-il alors. Et d'ajouter : "Contre cent notes et 3000 mots, contre les cris et les murmures, il y a moyen de faire un morceau surtout pour sa progé­ni­ture. Sans faire d'emprunt ou pas trop et sans se faire gauler c'est sûr. Il n'y a que la honte qui dure".

Aujourd'hui, sur son compte Twitter, Grégoire a tenu à répondre un nouvelle fois au chanteur - il lui avait adressé une vidéo peu de temps après sont premier post Instagram - via un communiqué. "Il affirme, à tort, être la victime du plagiat de l'une de ses chansons. Je suis navré que Benjamin Biolay ait ce ressentiment, mais ce ressentiment reste totalement injustifié", débute-il en évoquant les accusations.

Et de continuer en précisant que, depuis près de dix ans, il a choisi "d'être le premier artiste produit par les internautes" : "J'ai écrit et/ou composé six albums, composé pour divers artistes, écrit avec les plus grands, mis en musique des poèmes pour enfants ou encore des textes religieux". Pour lui, "cette polémique est assez ironique".

"Si Benjamin Biolay estime nécessaire de poursuivre ce débat, ressentiment contre bonne foi, qu'il laisse alors aux experts le soin de le trancher. Nous autres, artistes, devrions consacrer notre temps à des choses tellement plus essentielles que nous quereller", termine le chanteur.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou02
5/janvier/2018 - 18h56

Biolay est un ... smiley

Portrait de .legay
5/janvier/2018 - 18h50
laurentdu16 a écrit :

Effectivement beaucoup de similitude...

Je préfère de loin l'original !

 

Je n'aurais pas la prétention d'affirmer que c'est un plagiat de la part de Grégoire, n'ayant pas les qualités requises pour me permettre de l'affirmer, mais le moins que l'on puisse dire en effet, c'est qu'il y a énormément de similitude entre les 2 chansons, tout en préférant de loin également la chanson de Biolay ! smiley

Portrait de laurentdu16
5/janvier/2018 - 18h34

Effectivement beaucoup de similitude...

Je préfère de loin l'original !

 

Les plus vus