07/01 14:45

La Tunisie autorise la reprise des vols de la compagnie aérienne Emirates après le refus de celle-ci de laisser embarquer les Tunisiennes à bord de ses avions

Selon les informations du Monde, la Tunisie a autorisé la reprise des vols de la compagnie Emirates. Cette décision intervient après qu'une crise avait éclaté fin décembre dernier. En effet, les Emirats Arabes Unis ont interdit d'embarquer toute Tunisienne, quel que soit son âge, à bord d'un vol pour ce pays, même pour une correspondance. Les hommes tunisiens étaient donc autorisés à se rendre aux Emirats Arabes Unis mais pas les femmes. Aucune raison n'a été invoquée aux autorités tunisiennes. Selon Le Monde, les autorités craignaient que ces femmes ne provoquent des attentats.
La situation avait provoqué une onde de choc dans le pays, forçant le gouvernement à suspendre tous les vols d'Emirates à partir du 24 décembre 2017.
Désormais, comme le ministère tunisien des transports l'a déclaré via un communiqué, l'entreprise "s’engage à respecter le droit et les accords internationaux". C'est pour cela qu'intervient "la reprise des vols de la compagnie Emirates de et vers Tunis (…) suite à la levée des mesures d’interdiction contre les citoyennes tunisiennes et après des contacts avec les Emirats [arabes unis] à différents niveaux".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus