05/01 13:01

Grogne des supporters parisiens forcés de devoir payer pour voir des matchs de la Coupe de France de football uniquement diffusés sur internet

La décision d'Eurosport  de diffuser sur internet uniquement quinze rencontres des 32e de finale de la Coupe de France, notamment Rennes-PSG dimanche, a fait grincer les dents de supporters parisiens et jusqu'à la Fédération de football (FFF), organisatrice de la compétition.

Selon un bon connaisseur du dossier sollicité jeudi soir par l'AFP., la "3F" n'est pas du tout satisfaite de la situation et négocie pour qu'elle évolue. Jeudi, plusieurs supporters parisiens ont rendu public leur mécontentement au sujet de cette décision d'Eurosport.

Le responsable du site pro-PSG Canal Supporters, Marc Alvarez, a ainsi noté jeudi qu'"il faudra payer 5,99EUR (dans le cadre d'un abonnement de 12 mois) ou 9,99EUR (formule liberté) pour voir les Parisiens en direct en Coupe de France via l'Eurosport player, de quoi faire largement grincer des dents".

Et sur Twitter, un influent supporter parisien @Pierre_B_y s'est ému en ces termes dans la matinée: "Je me saigne à payer redevance TV, Canal, BeIn Sports, SFR Sports et Eurosport et je ne peux même pas voir mon club jouer dans la compétition populaire par excellence? Ça devient n'importe quoi la vente des droits de diffusion des compétitions".

Mercredi, le directeur général de Discovery France, maison mère de la chaîne sportive co-détentrice des droits de la Coupe de France avec France Télévisions, Julien Bergeaud, avait expliqué à l'AFP que ce dispositif s'inscrivait "dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle".

Si certains matches seront diffusés en "multiplex" sur Eurosport2, ou d'autres en intégralité sur cette même chaîne comme Nancy-Lyon (samedi) et Marseille-Valenciennes (dimanche, également sur France 3), quinze affiches ne seront visibles que sur "Eurosport Player", avec en point d'orgue le choc Rennes-PSG, programmé dimanche à 21h00.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de totoletebite
5/janvier/2018 - 16h34

la coupe de france est 1 compétition historique entre club professionnelle et amateur elle devrait être visible en clair et ce jusqu'a la finale, c'est scandaleux après faut pas s'étonner sur la mauvaise image que donne les instances sur le football, on va ou, les enfants qui adorent le foot et qu'en parallèle les parents n'ont pas les moyens de leurs offrir que ce soit 1 place ou stade ou 1 abonnement tv pour suivre les rencontres, au finale, les enfants en sortent frustrés et dégoutés de ne pas pouvoir suivre leurs passions, ça en devient pathétique, il y a de ça 10-15 années en arrière, c'était possible de suivre des rencontres en clair, de nos jours de moins en moins, il faut sortir la cb pour tout pour suivre du foot.

Portrait de djbaxter
5/janvier/2018 - 14h13

"une expérience nouvelle", la novlangue de merde des marketeux pour te vendre un truc des plus communs et même précédemment gratuit mais désormais en payant ou plus cher qu'avant.

Les plus vus