04/01 10:45

Morandini Zap: Pour Philippe Manœuvre, le titre "Marie" de Johnny Hallyday est une chanson "de variété" qui est "affreuse"

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine revenait sur les temps forts de l'année 2017 avec ses chroniqueurs et ses invités. Philippe Manœuvre a évoqué Johnny Hallyday  et ses succès musicaux, dont "Marie", titre le plus vendu du chanteur.

"Une affreuse chanson" pour le journaliste musical. Pour l'ancien rédacteur en chef du magazine "Rock & Folk", "c'est un disque qui n'est pas rock". "Je le dis, personnellement, ça va beaucoup trop loin dans la variété. Et Johnny s'en est aperçu et il a totalement changé de bord après cet album là. Il est revenu au rock", apprend Philippe Manœuvre à Anne-Elisabeth Lemoine.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
5/janvier/2018 - 12h20

En 67, le virage hippie, version française  de Scott Mac Kenzie, m' a laissé au bord de la route. De cette époque,  j' ai préféré les originaux.

 

Portrait de josie2012
4/janvier/2018 - 20h08

C est la chanson préférée de laeticia

Portrait de Wouhpinaise
4/janvier/2018 - 17h34

Hallyday n'a pas chanté que du rock dans sa carrière. Avant "Marie", il y en a eu bien d'autres. Donc son "Il s'en est aperçu - Il est revenu au rock" me paraît un peu bancale.

Les plus vus