07/01 18:00

L'ex-présentateur d'Europe 1 Yann Hegann signe le livre "L’Enfant qui venait des étoiles", suite du Petit Prince de Saint-Exupéry, qui s'adresse aux petits comme aux grands

Ancien animateur d'Europe 1, Yann Hegann vient de signer "L’Enfant qui venait des étoiles". L'auteur, inspiré par la demande d'Antoine de Saint-Exupéry qui, à la fin du "Petit Prince", a écrit : "Ne me laissez pas tellement triste, écrivez-moi vite qu’il est revenu…", en a ainsi rédigé la suite.

Bien que le célèbre Petit Prince n’y soit intentionnellement jamais cité, le lecteur se rend vite compte qu’il s’agit de la suite suggérée par l'auteur historique.
Dans ce nouvel ouvrage, le narrateur tombe sur un enfant lui rappelant étonnamment le héros d’un merveilleux conte lu dans son enfance. Dans cette narration romanesque, on découvre pourquoi le petit héros revient sur Terre, ce qu’il cherche et surtout, ce qu’il est vraiment. Dans ce roman se retrouvent aussi de nombreux dessins du récit, créée par Luba Aguilova, où le personnage principal y est habilement peu visible, car comme le souligne Yann Hegann, "les émotions trop intenses ne sauraient être reproduites sans commettre de sacrilège".

Ouvrage à double lecture, "L’Enfant qui venait des étoiles", publié chez Grard Éditions, s’adresse aux enfants comme aux adultes. 
.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ronan_Berthelot
7/janvier/2018 - 19h13

Incroyable, apparemment c'est dispo depuis Novembre (et en rupture de stock sur Amazon) !

Les plus vus