29/03/2010 12:49

NRJ voulait également racheter Virgin 17

Comme vous l'a révélé jeanmarcmorandini.com la semaine dernière, Bolloré est en négociations exclusives pour racheter la chaîne Virgin 17.

Mais on apprend dans la newsletter de CB News que NRJ avait fait savoir à Lagardère son "vif intérêt" pour la chaîne de la TNT.

Vendredi lors de la présentation des résultats financiers 2009 du groupe NRJ, Jean-Paul Baudecroux a déclaré: "Quand j’ai lu dans la presse début février que Virgin 17 était en vente, j’ai écrit immédiatement une lettre à Didier Quillot (le pdg de Lagardère Active) pour lui faire savoir de mon vif intérêt pour la chaîne. Didier Quillot m'a répondu que la chaîne n’était pas en vente mais que le jour où elle le serait il reviendrait vers moi. Un mois plus tard, j’ai découvert comme vous qu’il entrait en négociations exclusives avec Bolloré sans m’avoir consulté."

Jean-Paul Baudecroux a également estimé que le prix de vente de la chaîne (70 M€) était un "très bon prix".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baptiste75
30/mars/2010 - 02h06

je pense que c'est une bonne idée pour augmenter la popularité de la chaine

Portrait de baptiste75
30/mars/2010 - 02h06

ravi que ce soit Bolloré si cela permet de faire evoluer la chaine

Portrait de Spaceghost
29/mars/2010 - 18h49

Bien sûr, il faut des chaînes secondaires, c'est vital, mais avoue quand même que le CSA a favorisé la création de chaînes à but spéculatif. Si je ne me trompe pas, c'est déjà la troisième chaîne vendue. Tant mieux si cela favorise maintenant la création de programmes mais pour moi, il y a eu magouilles au départ dans l'attribution des canaux...

Portrait de ripley
29/mars/2010 - 15h53

Autant ils ont des bonnes séries comme 24, Weeds et ont une sacré audace pour diffuser des séries de ce genre qu'aucune autre chaine de la TNT ne veut, autant Next et cie, je m'en fous.

On veut nous supprimer ces bonnes séries là : Hors de question!

Portrait de Spaceghost
29/mars/2010 - 14h51

Ces "grands messieurs" de la finance ont déjà du mal à offrir des programmes de qualité sur leur petite chaîne respective. Mais quel est leur intérêt pour la TNT, véritable robinet à rediffusion de téléfilms et de séries disponibles à 10 euros du coffret DVD? L'achat et la revente de canaux comme en bourse? Ce premier rachat est un échec pour la TNT.
Rendons-nous à l'évidence, la France est un trop petit pays et ne permet pas le développement d'autant de chaînes...

Portrait de Theotim
29/mars/2010 - 14h14


Ils ont même passé un film érotique hier !

Les plus vus