03/01 07:43

La BBC a mis fin à sa collaboration avec l'ancien footballeur Trevor Sinclair après sa condamnation pour s'en être pris à un policier

La BBC a mis fin mardi à sa collaboration avec l'ancien footballeur international Trevor Sinclair en raison de sa condamnation pour s'en être pris à un policier qui l'avait arrêté pour conduite en état d'ivresse. Le consultant spécialisé dans le foot, qui a également travaillé par le passé pour une association antiraciste, Show Racism The Red Card ("Carton rouge au racisme"), a été condamné mardi à 150 heures de travaux d'intérêt général et 20 mois de suspension du permis de conduire.

Arrêté le 12 novembre dans la soirée alors qu'il était au volant de sa Tesla, il a demandé à l'agent qui le contrôlait s'il l'avait arrêté parce qu'il était noir, et il a accusé le policer d'être raciste avant d'uriner dans la voiture de patrouille. Il a ensuite proféré une insulte raciste à l'encontre du policier.

La BBC a précisé mardi que Sinclair, ancien joueur de Manchester City, West Ham et Blackpool, travaillait pour la chaîne en tant que pigiste, et "il n'est actuellement pas prévu de faire de nouveau appel à ses services".

L'ancien joueur, qui a plaidé coupable de conduite en état d'ivresse et insulte raciale à personne dépositaire de l'autorité publique, devra par ailleurs payer 500 livres (560 euros) de dommages-intérêts au plaignant. Le fait qu'il ait plaidé coupable a conduit les juges à abandonner d'autres chefs d'accusation.

L'avocat de Trevor Sinclair a souligné que son client était désolé et s'excusait de son comportement, admettant que le policier n'avait pas été raciste à son encontre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus