03/01 07:35

Corée du Nord: Donald Trump affirme cette nuit "avoir un bouton nucléaire plus gros que celui de Kim Jong-Un"

Donald Trump a rétorqué cette nuit à son homologue nord-coréen, affirmant avoir un bouton nucléaire «plus gros et plus puissant» que Kim Jong-Un.

«Le leader nord-coréen Kim Jong-Un vient d’affirmer que le bouton nucléaire est sur son bureau en permanence (...) informez-le que moi aussi j’ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne!», a tweeté le président américain. Kim Jong-Un s’est servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un État nucléaire à part entière, avertissant qu’il avait en permanence à sa portée le «bouton» atomique.

Le dirigeant nord-coréen a parallèlement fait une ouverture en direction du Sud en expliquant que Pyongyang pourrait participer aux jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud.

Washington a d’ores et déjà rejeté mardi la perspective de négociations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud comme un simple «rafistolage», avertissant que les États-Unis n’accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l’arme nucléaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HmidouHmidi
3/janvier/2018 - 10h20

On a l'impression de deux gamins qui se chamaillent pour savoir qui a la plus grosse bite.

Portrait de tobian
3/janvier/2018 - 09h30

   Qui pisse le plus loin?

Portrait de wicket
3/janvier/2018 - 08h53

Oui, des gosses... s'ils n'avaient pas la paix du monde dans les mains... Je dirai plutôt "de pauvres types inconscients"...

Auparavant, lorsque deux gamins disaient "c'est moi qui ai le plus gros", ils ne parlaient pas de la bombe.....smiley

 

Les plus vus