09/01 16:22

La septième saison de "The Voice", avec l'arrivée de Pascal Obispo, sera lancée le samedi 27 janvier à 21h00 sur TF1

Les fans de "The Voice" vont être ravis ! Le samedi 27 janvier prochain, à 21h00, TF1 lancera la septième saison du programme, présentée par Nikos Aliagas. Dans cette nouvelle saison, les candidats passeront devant un jury composé de Florent Pagny, Mika, Zazie et un nouveau coach, Pascal Obispo. Pour mémoire, il y a quelques jours, Florent Pagny, qui est arrivé en 2012 lors du lancement, a annoncé qu'il quittait le programme. "J'ai fait le tour, je suis content", avait-il déclaré.

Cette saison encore, le casting offre une large palette de talents venus tous les coins du monde et d’ailleurs, de tous âges et de tous styles se confrontant à tous les genres musicaux : pop, variété française, électro, folk, rock, lyrique, blues, urbain… Un casting éclectique qui réserve bien des surprises tant au niveau des voix que des chansons et emmènera les téléspectateurs et les coachs dans des univers singuliers et inédits !

Pour cette nouvelle saison, la mécanique de sélection se renouvelle avec un système plus efficace que jamais :
- Toujours "Les auditions à l’aveugle", mais plus addictives avec des talents aux univers riches et différents, une playlist renouvelée et une réalisation encore plus intuitive.

- Ensuite, place à "L'audition finale", une épreuve inédite qui doit permettre aux talents de mieux se révéler ! Chaque talent aura "carte blanche" pour séduire son coach une seconde fois. Seule consigne : surprendre et proposer une facette radicalement différente de sa personnalité artistique. Le talent devra proposer une ou plusieurs chansons à son coach, et ce dernier fera le choix final et prodiguera ses précieux conseils. En plateau, le coach définira trois talents de son équipe et les trois chansons s’enchaîneront comme un "medley" avec une mise en scène différente pour chacun. Le défi est de taille puisqu’il n’en restera qu’un sur chaque trio pour continuer l’aventure The Voice.
- "Les duels" est une nouvelle épreuve pour les talents qui est la porte d’entrée pour les shows en direct. Seuls les meilleurs accèderont à cette ultime épreuve ! C’est quitte ou double puisqu’il n’y aura pas de seconde chance, ni de vol de talents.
- Enfin, les grands shows en direct durant lesquels les coachs et les téléspectateurs pourront voter pour leur talent préféré.

Dans les prochaines semaines, le candidat ou la candidate qui remportera cette septième saison succédera à Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane Nebchi et Lisandro Cuxi.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonheur-25
9/janvier/2018 - 17h10

un jury qui tient la route, obispo un vrai talent qu'on aime ou pas

Portrait de Jarod26
9/janvier/2018 - 16h42
ça va durer un plomb encore une fois
Portrait de Dex
9/janvier/2018 - 16h40

Un jury de potes, quoi! Cherchez l'intrus!! smiley

Les plus vus