03/01 10:31

Conformément à une mesure votée en 2016 par le Parlement, les enfants ne verront désormais plus de publicités lors de leurs programmes diffusés sur France Télévisions

Comme le Parlement  l'avait voté en 2016, désormais, les enfants ne verront plus de publicités interrompre leurs programmes diffusés sur France Télévisions. Selon le Huffington Post, pariant sur "l'exemplarité du service public", le texte, proposé par le sénateur André Gattolin, prévoit l'arrêt des publicités 15 minutes avant les programmes jeunesses des chaînes du service public. Elles ne pourront reprendre qu'un quart d'heure après la fin de ces programmes. Aucune publicité ne pourra être diffusée pendant ces émissions. La mesure vise uniquement les émissions destinées aux enfants de moins de 12 ans. Les programmes disponibles sur le site de France Télévisions sont aussi concernés. 
La mesure votée en décembre 2016 oblige le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel  à rapporter ses travaux, chaque année, devant les parlementaires, concernant les publicités diffusées sur toutes les chaînes et visant les plus jeunes.
Cette nouvelle pratique constitue, pour André Gattolin, "un petit pas pour le législateur mais une avancée de géant pour la protection et le devenir de nos enfants".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Loupy
3/janvier/2018 - 17h58 - depuis l'application mobile

bien pour les enfants mais France télé va encore devoir virer du monde pour compenser la perte d'argent

Les plus vus