02/01 14:01

Le ministère de la Justice lance un appel d'offre pour équiper progressivement toutes les cellules de prisons françaises de téléphones fixes

Le ministère de la Justice s'apprête à doter chaque cellule des prisons  françaises de téléphones, comme le révèle Le Monde. En effet, un appel d'offre a été lancé, dans le but d'équiper 50.000 cellules dans 178 établissements. Les détenus pourront uniquement appeler les numéros que l'administration et le juge auront approuvé.
La prison Montmédy, dans la Meuse, avait essayé et testé, en première, cette innovation. Les 296 détenus pouvaient ainsi joindre leur famille et leurs proches à n'importe quel moment. Le tarif pratiqué est inférieur de 20% à celui pratiqué précédemment. 
Dans certaines prisons surpeuplées, les détenus n'ont parfois pas accès aux téléphones faute de surveillants pour les y accompagner. Les téléphones ne sont utilisables que quelques heures par jour, souvent lorsque les proches des détenus travaillent.
Le ministère de la Justice aimerait, grâce à cette mesure, mettre au fin au trafic de téléphones portables, pratique très populaire dans les cellules françaises. La mise sur écoute sera aussi plus facile pour les autorités.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nork le belge
2/janvier/2018 - 20h59

Rien du tout dans leur gueule ! Je leur enlèverai la télé et les ferai bosser à l'œil pour rembourser ce qu'ils nous coutent. Et en plus, un don du sang tous les 3 ou 4 mois deviendrai obligatoire. 

Portrait de gg90fr
2/janvier/2018 - 19h38

Quelle honte de voir que ce gouvernement en fait plus pour les voleurs, agresseurs, de tout genre, bref pour ceux qui se mettent en marche de la Société... que pour des personnes âgées qui ont bossé toute leur vie et se retrouve avec des retraites de misère, en plus même pas de contre partie exigée, bref du n'importe quoi ..;  même les socialistes laxistes n'ont pas osé faire cela 

Portrait de Loupy
2/janvier/2018 - 15h53 - depuis l'application mobile

on n'arrive pas à faire tousser les pensionnaires alors on donne le téléphone à tous le monde. quel gouvernement de merde.

Portrait de Valaroder
2/janvier/2018 - 15h31
Philou02 a écrit :

Si ça peut éviter éventuellement empêcher des portables à l'intérieur des murs ? 

Quel aveu de faiblesse... La vraie question, c'est comment est-ce possible que des portables rentrent en prison, où sont les fouilles, comment sont contrôlés les courriers et éventuels colis, etc... Pas de courber l'échine en faisant des taules de luxe pour les délinquants.

Portrait de Philou02
2/janvier/2018 - 15h26

Si ça peut éviter éventuellement empêcher des portables à l'intérieur des murs ? 

Portrait de Valaroder
2/janvier/2018 - 15h13

Hallucinant. Et pourquoi pas le câble, le satellite, la fibre optique et un relai 4G... Et le programme TV déposé chaque matin avec les croissants...

Enfin bon, il faut bien que la hausse de la CSG de nos retraités et nos impôts servent à quelque chose, n'est-ce pas...  smiley

Portrait de Jarod26
2/janvier/2018 - 14h50
quel luxe pour les taulards
Portrait de ARNAW
2/janvier/2018 - 14h27

Ainsi qu'un jacuzzi, d'une salle de musculation et un service 24h/24h pour le service du champagne !

Les plus vus