03/01 12:01

Cate Blanchett, Natalie Portman, Meryl Streep et 300 autres personnalités de Hollywood s'allient pour soutenir les victimes de harcèlement sexuel en créant un fonds

Plus de 300 personnalités hollywoodiennes se sont réunies, en ce début d'année, pour créer un fonds soutenant les victimes de harcèlement sexuel. Comme le révèle Le Monde, le projet est destiné à l'industrie cinématographique mais aussi à "tous les domaines professionnels". 
Appelé "Time's Up", le fonds soutiendra les femmes n'ayant pas les moyens de faire valoir leurs droits. "Souvent, le harcèlement persiste parce que les harceleurs ne payent jamais les conséquences de leurs actes", précise le site internet du projet. L'organisation vise les femmes qui "sont objet d’indignité et de comportements agressifs, qu’elles sont obligées de tolérer pour continuer à gagner leur vie". 
"Nous sommes avec vous. Nous vous soutenons", indique une lettre expliquant l'action de l'organisation sur son site. Cette lettre a été publiée dans le "New York Times" et le journal hispanique "La Opinione", distribué aux Etats-Unis.

Pour financer ce projet, survenant après les nombreux scandales qui ont secoué Hollywood comme l'affaire Harvey Weinstein, les artistes, actrices, metteuses en scène et scénaristes ont besoin de 15 millions de dollars. 13 millions ont déjà été collectés.
Ce mouvement compte les actrices Cate Blanchett, Natalie Portman, Meryl Streep, mais aussi Donna Langley, la présidente d'Universal Pictures. Ont aussi participé à ce projet l'ex-chef de cabinet de Michelle Obama, Tina Tchen, et la coprésidente de la Fondation Nike, Maria Eitel.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus