31/12/2017 10:04

Mathieu Kassovitz répond à Eric Ciotti, qui demande à Gérard Collomb de porter plainte contre lui : "Je te prend je te retourne et je te bise"

Vendredi, le député LR Eric Ciotti demandait au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb de porter plainte contre les "propos intolérables" de Mathieu Kassovitz, et ce, malgré ses excuses.

"De telles insultes envers nos forces de l'ordre, qui accomplissent un travail remarquable au service de la sécurité de nos concitoyens, doivent être poursuivies devant la justice. Je vous prie, Monsieur le Ministre, de bien vouloir engager des poursuites pénales envers Mathieu Kassovitz", a écrit le député dans une lettre qu'il a rendue publique sur Twitter.

Un courrier auquel Mathieu Kassovitz a décidé de répondre. Sur le réseau social, l'acteur et réalisateur a opté pour une référence au film "Le père Noël est une ordure" en écrivant: "Je te bise Eric. Je te bise et te rebise. Je te prend je te retourne et je te bise.".

Rappelons qu'il y a quelques jours , l'acteur et réalisateur avait réagi sur Twitter à une publication de la Direction départementale de la Sécurité publique de Loire-Atlantique, faisant état de la saisie de 7 grammes de résine de cannabis lors d'une recherche de stupéfiants à l'hôpital psychiatrique Saint-Jacques, qui avait mobilisé 24 policiers.

"Bande de bâtards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien @Police nationale" (sic), avait tweeté Mathieu Kassovitz, s'attirant la colère de syndicats policiers.

"Ces propos sont d'autant plus graves qu'ils émanent d'une personnalité médiatique particulièrement suivie sur les réseaux sociaux", juge Eric Ciotti dans sa lettre. Il regrette également que le réalisateur ait "réitéré ses attaques envers les forces de l'ordre" dans trois autres tweets, publiés jeudi.

Au moins sept policiers ont déjà déposé plainte à titre personnel jeudi, pour "outrage". Le syndicat Unsa-Police a déjà saisi mercredi le ministre de l'Intérieur, lui demandant que des "mesures soient prises afin que ce type de comportement soit systématiquement poursuivi". Le syndicat Unité SGP Police a réclamé lui aussi qu'une plainte soit déposée par M. Collomb "contre l'auteur de cette publication".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ORPHEAS
1/janvier/2018 - 21h53 - depuis l'application mobile

Il serait bien qu'il se remette au boulot, ça lui éviterait de dire de la m...

Portrait de ORPHEAS
1/janvier/2018 - 21h53 - depuis l'application mobile

Il serait bien qu'il se remette au boulot, ça lui éviterait de dire de la merde

Portrait de ORPHEAS
1/janvier/2018 - 21h52 - depuis l'application mobile

Il serait bien qu'il se remette au boulot, ça lui éviterait de dire de la merde

Portrait de oiseaubleu
1/janvier/2018 - 14h23

Ce mec doit se faire soigner! quand on voit sa tête on devine tout de suite qu'il ne suce pas de la glace et qu'il ne fume pas que des cigarettes! il doit être placé rapidement en centre de soins! 

Portrait de fleurdesel
1/janvier/2018 - 10h23
Migennes89 a écrit :

Il fait peur sur la photo.

Exactement ! Il ne semble pas jouir de toutes ses facultés. Il transpire la haine et la violence gratuite.

Rencontre au coin de la rue, je prends mes jambes à mon cou. 

Bonne année à vous et à tous ceux  qui vous sont chers.

Portrait de deuns
31/décembre/2017 - 17h40

A mon avis il a été fini à la pisse.

Portrait de nina83
31/décembre/2017 - 15h49

Mais il a une vie privée ce type ??? et il pourrait apprendre aussi à écrire correctement.... en 3 mots une faute, ça fait peur.... non ? enfin il démontre que la haine sur les réseaux sociaux c'est carrément débile à son âge, qu'il pense plutôt à son prochain film, qu'il apprenne aussi à se déconnecter et à méditer, il est temps ! 

Portrait de prout33
31/décembre/2017 - 12h43 - depuis l'application mobile

Je te prrndS...

Portrait de satine1
31/décembre/2017 - 11h49

 "Le bureau des légendes" où il est l'acteur principal est une bonne série, c'est un bon comédien,  dommage  qu'il ne sache pas répondre à quelqu'un sans l'insulter. Je le trouve tourmenté dans la vie ce garçon.

Portrait de fleurdesel
31/décembre/2017 - 11h16

Ce type est complètement imbibé par la haine, l'alcool et la drogue. Il relève des soins psychiatriques et de la camisole de force. Avant de nuire à lui-même comme  aux autres, il devient de plus en plus urgent de l'interner !

Portrait de Térisa
31/décembre/2017 - 10h46

Mathieu, tu as la classe, c'est sur. Au lieu de te sortir de cette affaire par le haut, tu choisies le bas....