31/12 15:01

Roger Moore, qui incarnait James Bond au cinéma, désigné personnalité de l'année 2017 par PETA à titre posthume

PETA a désigné sa personnalité de l'année 2017. Il s'agit de l'acteur, militant humanitaire et défenseur des animaux de longue date Roger Moore. Honoré de manière posthume pour ses nombreuses actions aux côtés de l'association pour la cause animale. De sa dénonciation des souffrances des animaux en captivité à sa participation aux campagnes contre le foie gras, Roger Moore insufflait de l'énergie à la cause animale et dénonçait la maltraitance de ces êtres innocents avec une grande vivacité d'esprit et avec charme.
Pour la fondatrice de PETA Ingrid Newkirk, "les animaux dans le besoin avaient un ami bienveillant et charmant en Roger Moore". Et de continuer: "PETA est honorée de rendre hommage à cet homme formidable qui a pris la parole de nombreuses fois pour les êtres les plus vulnérables. Nous continuerons à faire campagne pour aider les animaux auxquels il tenait tant".
L'acteur, qui avait incarné James Bond au cinéma, les vacanciers à ne jamais se rendre dans des parcs marins, où les animaux sont en captivité, et avait également cette année écrit une lettre ouverte au ministre d'État de Monaco lui demandant d'interdire les cirques avec animaux à l'occasion du Festival international du cirque de Monte Carlo.

L'acteur avait aussi financé une campagne fructueuse pour demander à Selfridges, grand magasin britannique, de cesser de vendre du foie gras.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus