28/12 15:55

Laurent Bazin pourrait remplacer Christophe Hondelatte écarté du 18h d'Europe 1 après "s'être mis une partie de la rédaction à dos" et faute d'audience

Hier, jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité que Christophe Hondelatte allait être écarté du 17h/19h d'Europe 1 en raison de ses mauvaises audiences.

Du coup, à partir du début du mois de janvier sur Europe 1, c'est à 17h que sera diffusée l'émission de Thomas Thouroude et la station de la rue François 1er est à la recherche d'un journaliste pour présenter le 18h/19h.

Selon le Parisien, la direction de la radio pourrait s'orienter vers Laurent Bazin, qui a animé entre autres la matinale de RTL en 2012 avant de quitter la station en 2014.

De son côté Christophe Hondelatte va être relégué à 16h et voir son temps d'antenne divisé par deux. Le Parisien indique en outre que "Christophe Hondelatte s’est mis une partie de la rédaction à dos", ce qui n'est pas surprenant pour ce journaliste "réputé compliqué" qui avait claqué la porte du journal de 13h de France 2 en 2005 après un son portrait dans Libération qu'il n'avait pas apprécié.

Nouvel éclat en 2012, alors  présentateur du 18/20H de RTL, Christophe Hondelatte avait été retiré de  l'antenne de la station à cause d'un "nouveau pétage de plombs" selon Le Point. Si RTL déclarait alors que le journaliste est en "arrêt maladie", le Point affirmait que Christophe Hondelatte "s'était violemment emporté contre son ancien assistant en pleine réunion". Par deux fois déjà, le journaliste avait reçu des avertissements de la direction de RTL, "les syndicats de la station avaient même demandé le départ de l'animateur", toujours selon Le Point.

Finalement, Christophe Hondelatte avait fini par quitter la station en mai 2012. Le site PureMédias écrivait alors: "Mis au repos" par RTL, le journaliste a finalement été poussé vers la sortie suite à plusieurs incidents survenus dans les locaux de la station. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phil_78610
2/janvier/2018 - 17h01

Il y a des journalistes de talent que l'on peut utiliser autrement qu'en joker, par exemple pourquoi pas Sébastien Guyot, Pierre de Vilno, François Clauss, François Geffrier, ils sont capables d'animer en permanence une matinale ou un Europe soir. Faut toujours aller chercher à l'extérieur et malgré tout ça ne marche pas niveau audiences en semaine.

Portrait de Phil_78610
2/janvier/2018 - 16h57

Pourquoi pas Laurent Bazin, mais bon sang il y en a marre sur cette radio de ces changements venus de l'extérieur, pourquoi n'utilise t-on pas les journalistes de cette radio ? Il y 

Portrait de EsQuiSSe
30/décembre/2017 - 11h54

Certes Hondelatte etait interessant  mais réduire son émission avec les pubs ça va être trois phrases qu'il va nous narrer !smiley

Portrait de zig et puce
28/décembre/2017 - 16h56

"Christophe Hondelatte s’est mis une partie de la rédaction à dos"

Tout est dit , en plus d’Être un médiocre journaliste , on sait que ce gars est instable , 

Les plus vus