01/01 14:31

Michel Hazanavicius dévoile son prochain long-métrage, un film d'animation intitulé "Little Jules Verne", qui suit l'enfance de l'écrivain français

Michel Hazanavicius a pour projet de coécrire un film d'animation appelé "Little Jules Verne". C'est une première pour le cinéaste qui s'intéressera à la jeunesse de Jules Vernes, comme Deadline l'a confirmé. Le long-métrage sera adapté de l'histoire écrite par Anne et Gérard Guèro et Pierre-Gilles Stehr.
Les spectateurs suivront Jules Vernes à l'âge de ses 12 ans à Nantes en 1839. Le petit garçon imagine des histoires incroyables dans le "Club des Aventuriers" avec son meilleur ami, Gabriel. Un paquebot arrive au port, appelé le Great Eastern. Jules Vernes réalise que pour sauver Akuti, une jolie indienne, il va devoir embarquer pour l'Angleterre.
"L'exercice de me confronter à un univers plus enfantin, de répondre à une demande et de me mettre au service du projet d'un autre... J'aime vraiment écrire et c'était une expérience agréable : la courte durée de cette mission, l'idée que je pouvais aider un film à voir le jour et la ténacité et l'engagement de Benoît Pierre m'ont convaincu de le faire", a confié le réalisateur de "The Artist", faisant référence au producteur du projet.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus