28/12/2017 07:16

Dans les Pyrénées, Emmanuel Macron confirme sa volonté de renforcer le contrôle des chômeurs: "Il n'y a rien de choquant"

Dans le cadre de la future réforme de l'assurance chômage, l'exécutif envisage en effet de durcir certaines sanctions vis-à-vis des chômeurs ne recherchant pas assez activement un emploi, selon une note interne révélée mercredi par le Canard enchaîné.

Emmanuel Macron assume : "Il faut s'assurer que chacune et chacun recherchent bien l'emploi qui peut être offert et que lorsqu'un emploi correspond à ses compétences, il le prenne. Je crois qu'il n'y a rien de choquant, c'est normal, c'est ce que font tous les pays qui nous entourent", a réagi le chef de l'État dans une interview à LCI mercredi. "Il ne faut tomber dans aucun raccourci", a cependant tenu à clarifier le président de la République.

"Mettre des règles ne veut pas dire que l'on va poursuivre chacun ou qu'il y a une suspicion derrière chacun", a-t-il ainsi assuré. "Je n'accepte aucun des discours qui consistent à réduire les chômeurs à des gens qui frauderaient", a encore souligné le chef de l'État selon qui "s'il n'y a pas de rigueur, on ne peut pas faire avancer le pays".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anaelle
28/décembre/2017 - 23h56
Azérol a écrit :

Certainement pas, mais à un moment donné ras le cul de ces contrôles a répétitions dans la vie courante et je ne parle pas uniquement de chômage je parle en règle générale. En revanche on les contrôle quand les donneurs de leçons que sont les politicards, jamais ces messieurs et dames sont au dessus de ça, bien évidemment, deux poids, deux mesures. En revanche ce que je trouve honteux c'est le salaire exorbitant que se palpent les élus par rapport à la conjoncture actuelle, mais c'est bien connu un politicard n'a honte de rien.

Le sieur jupiter veut contrôler les chômeurs et si on contrôlait aussi ses dépenses par exemple les 440.000€ de frais de maquillage pour ravaler sa momie, ou sa sortie à la James bond et son hélitreuillage sur un sous marins, ou encore les 350.000€ du voyage de son 1er ministre, si ça ce n'est pas honteux alors qu'est ce que c'est..

C'est tellement vrai 

Portrait de albert58
28/décembre/2017 - 12h36

Ceux qui trouve cela honteux doivent être de sacré cas soc' smiley 

Portrait de edualc
28/décembre/2017 - 10h22
Migennes89 a écrit :

Un certain nicolas avait dit la même chose et on a vu que ça n'a pas duré longtemps.

Sûrement, car ils sont rendu compte que cela ne servait à rien car une 75% cherche vraiment du travail. Mais c'est tellement plus simple de taper sur les chômeurs. 

Portrait de arcansoleil
28/décembre/2017 - 08h55

Quelle honte! Il ferait mieux se surveiller et contrôler ses ministres, les députés, la finance et pas les pauvres gens. Toutes les entreprises qui fraudent et les niches fiscales, tout cela nous coûte plus de 100 milliards d'euros. Au lieu de ça on stigmatise les pauvres.  Mais quand les français vont ils se réveiller et arrêter de penser qu'ils sont des moutons alors que leur vrai nature est d'être des lions. Ce Président est le serpent de la finance introduit à l'Elysée.