27/12 12:00

La championne du monde d'échecs refuse de se rendre à une compétition en Arabie Saoudite au nom de ses "principes" et perd ses deux titres

La championne du monde d'échecs s'apprête à perdre ses deux titres, comme le rapporte Libération. En effet, Anna Muzychuk a fait le choix de ne pas se rendre en Arabie Saoudite pour participer à un championnat, qui se tiendra jusqu'au samedi 30 décembre.
Invoquant ses "principes", l'Ukrainienne s'est exprimée sur Facebook. "J'ai décidé de ne pas aller en Arabie saoudite, (...) de ne pas porter une abaya (vêtement qui couvre les autres vêtements, ndlr), de ne pas devoir sortir accompagnée et de ne pas me sentir comme une créature inférieure", a déclaré la joueuse d'échec. L'athlète se dit "prête à défendre [ses] principes et à louper l'événement". "La chose la plus contrariante est que presque personne n'en a quelque chose à faire", estime la femme.
Le site de la Fédération Internationale d’Échec indique qu'"il ne sera pas utile de porter un hijab ou une abaya", appelant les joueurs à porter une tenue de couleur foncée, constituée d'un pantalon et d'un col roulé.
.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lelibertaire
28/décembre/2017 - 06h42

respect

Portrait de gros ours
27/décembre/2017 - 18h41

Bravo, dans la lignée de  Tommie Smith et John Carlos

Portrait de Wouhpinaise
27/décembre/2017 - 17h50

C'est ce qui s'appelle avoir des valeurs, de la volonté et du cran. Bravo Madame.

Portrait de mangavi
27/décembre/2017 - 14h31

Elle a bien raison, totale soutient

Portrait de GIGI
27/décembre/2017 - 14h04

Bravo madame!

Portrait de bebo
27/décembre/2017 - 13h08

Elle a raison: ils font de la discrimination, pas seulement avec le voile qui est une ségrégation, un apartheid, une prison mobile, une honte! (les marchands promoteurs de l'Islam ayant tout repris, en particulier le culte lunaire d'où le croissant de lune, ils n'ont fait -si c'est bien dans le Coran ce dont je doute- que continuer la tradition sumérienne! en effet cela ne date pas de la création de l'Islam en 619 après JC mais d'entre moins 6000 et moins 2000 avant JC: Dans l'empire de Sümer on obligeait les prostituées à se distinguer du reste de la population donc porter et faire porter cela c'est être p*t* ET soumise!)

Portrait de lumelec
27/décembre/2017 - 12h48

Respect jeune fille. C'est bien d'avoir des convictions et de les défendre

Portrait de KenShiro
27/décembre/2017 - 12h25

Mon soutient et respect total à Anna Muzychuk, pour sa prise de position courageuse.

Honte à ceux qui lui ont retiré ses titres. Ils sont des collabos de l’islam radical, de la maltraitances, de l'esclavagisme et de la lapidation à mort des femmes.

Portrait de DVT
27/décembre/2017 - 12h10

Bravo Madame Anna Muzychuk, vous avez tout à fait raison.

Portrait de wicket
27/décembre/2017 - 12h10
•45ACP•©• a écrit :

Tout à fait.  Respect à elle.

 La fédération indique que  "blablabla" ! Sauf qu'une fois sur place c'est une toute autre paire de manches. 

" toute autre paire de manches. "

Si l'on peut dire, parce que les manches, les femmes là-bas les ont très très longues !!!

bon, je sors !! smiley

Portrait de wicket
27/décembre/2017 - 12h09

BRAVO ! cela a une autre allure que cette femen qui a voulu prendre Jésus dans la crèche de la place St Pierre à Rome ! au moins, ELLE, ELLE EN A !

Les plus vus