30/12 13:30

Le coup de gueule de Jessica Chastain qui déplore le manque de diversité dans les castings des films sortis en 2017

A l'occasion de la sortie de la nouvelle édition du "Los Angeles Times", Jessica Chastain  en a profité pour s'exprimer sur le manque d'actrices de couleur dans les films hollywoodiens. 
En effet, elle était mise à l'honneur par le magazine, trônant en Une avec cinq autres actrices, toutes de peau blanche, dont Margot Robbie, Diane Kruger et Kate Winslet. La revue titre, en dessous de la photo : "Les actrices qui appellent à un changement", en ajoutant "un changement est en marche".
Cette couverture a choqué plusieurs internautes, n’hésitant pas à interpeller la star sur les réseaux sociaux. "Honnêtement, Jessica Chastain, étant une des voix du combat pour l'égalité, comment posez-vous pour cette photo sans vous sentir mortifiée par cette exclusion flagrante? Comment est-il possible de ne pas comprendre le message qu'elle envoie?", a d'ailleurs posté une internaute sur Twitter.
L'Américaine a donc répondu à ces critiques, estimant "triste" le fait "qu'il n'y ait pas de femmes de couleur dans cette photo". "L'industrie doit devenir plus inclusive dans sa narration. (...) C'est terrible que je n'arrive pas à trouver au moins cinq films avec une femme de couleur incarnant un personnage principal sorti cette année", a estimé la femme. Étonnée par cette découverte, elle a ajouté cette question : "En douze mois, il n'y en a même pas cinq?".
.




Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus