01/01 14:01

Un cinéma américain obligé d'informer ses spectateurs que la scène sans son du film "Star Wars 8" n'est pas due à un incident technique

Comme l'a annoncé Indiewire, après que les plaintes de plusieurs spectateurs, un cinéma de la chaîne AMC aux Etats-Unis a dû notifier à ses clients qu'une scène du huitième film de la saga "Star Wars" était bien sans son et non pas victime d'un bug. 
En effet, dans le long-métrage, le personnage appelé Laura Dern décide de se sacrifier en envoyant son vaisseau s'écraser contre le Destroyer du Premier Ordre. Suit ensuite un long silence, choix artistique du réalisateur, Rian Johnson.
Le cinéma a donc décidé d'indiquer, sur une pancarte, les vraies raisons de ce silence. La feuille indique aussi qu'il n'y a aucun incident technique.
Le créateur des effets spéciaux numérique du film, Ben Morris, a été interrogé par Collider. L'homme a déclaré au site internet que ce genre de scène n'était "jamais arrivée avant dans Star Wars". " On espérait que ça fonctionne à la fois visuellement et pour l'histoire. Et quand on a entendu tous les cris et les halètements durant le silence, c'était fantastique. On s'est rendu compte que ça marchait", a-t-il estimé.
.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
2/janvier/2018 - 08h48

Dans mon cinéma, le film a été diffusé intégralement sans scénario...

Eux aussi ont dit que ce n'était pas un bug, mais je n'y crois pas.

Portrait de ale35
1/janvier/2018 - 17h24

 vu le film , c'est 1 bon star war . vu en 3 D 

Portrait de Adrin
1/janvier/2018 - 16h44

C'est affligeant... C'est parfaitement compréhensible que c'est intentionnel. Il y a vraiment des gens bizarres.

Les plus vus