24/12 17:01

La chaîne BBC a commandé un documentaire sur Harvey Weinstein comportant les témoignages de ses victimes dont certaines parleront publiquement pour la 1ère fois

La chaîne britannique BBC a commandé un documentaire sur l'affaire Weinstein, comme le relate Variety. Ainsi, la chaîne promet "un récit définitif" des faits, produit par Simon Chinn, oscarisé à deux reprises. Le reportage de 90 minutes comportera les témoignages de plusieurs actrices ayant accusé le producteur Harvey Weinstein  de viol et de harcèlement sexuel. D'autres personnes impliquées dont des journalistes, des producteurs, des réalisateurs, des agents et des avocats participeront aussi aux témoignages présents dans le documentaire. Ce sera la première fois, pour certains d'entre eux, qu'ils prendront la parole publiquement concernant cette affaire.
"Comme tout le monde dans le milieu, j'ai été fasciné par cette histoire. (...) Même si les gens en savaient beaucoup sur Harvey et sur sa réputation, il y avait beaucoup de choses que nous ne connaissions pas", a déclaré le producteur à Variety.
Le documentaire sera réalisé par Ursula MacFarlane, qui avait aussi réalisé "Charlie Hebdo: Three days that shook Paris" s'intéressant aux attentats au sein de la rédaction du journal français Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.
La BBC, qui a prévu de diffuser le programme en Angleterre, aimerait tout de même sortir le documentaire en salle afin d'être potentiellement nominé aux Academy Awards et aux BAFTA, équivalent britannique de la cérémonie des Oscars.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus