23/12 17:01

Selon une étude, Snapchat est le réseau social préféré des adolescents américains de 13 à 18 ans, devant les géants Instagram et Facebook

La banque RBC Capital  a étudié les habitudes et les préférences des adolescents américains en matière d'internet et de réseaux sociaux. C'est ainsi que cette étude a permis de révéler que leur réseau social favori est Snapchat, au détriment d'acteurs plus anciens et connus comme Facebook et Instagram.
En effet, ils sont 79% des 13-18 ans à déclarer détenir un compte Snapchat. Instagram n'en est pas loin, avec 73% des jeunes déclarant y être abonné. Mais, seulement 57% des adolescents américains ont confié avoir un compte Facebook.
Demandant aux jeunes quel est celui qu'ils garderaient s'il fallait en utiliser un seul, 44% d'entre eux ont choisi Snapchat, hissant définitivement le réseau social à la première place des réseaux plébiscités par cette tranche d'âge. Arrive deuxième Instagram avec 24% des 13-18 ans l'ayant choisi et enfin Facebook, nommé par seulement 14% des jeunes.
Interrogeant les jeunes sur les raisons de leur engouement concernant le réseau créé par Evan Spiegel, 68% affirme en aimer la messagerie instantanée et 28% d'entre eux plébiscitent les "Stories".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus