27/03/2010 09:49

Zemmour: Philippe Bilger a été reçu par le procureur général


3
Le procureur général de Paris, François Falletti, a reçu durant deux heures l'avocat général à la cour d'appel, Philippe Bilger, convoqué à la suite d'écrits de son blog validant les propos controversés d'Eric Zemmour, sans que rien ne filtre de leur entretien, a constaté une journaliste de l'AFP.  

Le parquet général a indiqué qu'il n'entendait faire aucun commentaire sur cette rencontre, qui s'est achevée peu après 18h00.   A son arrivée, vers 16h00, M. Bilger, 66 ans, avait également déclaré à la presse qu'il n'entendait pas faire de déclarations à l'issue de l'entretien. Il a quitté le Palais de justice sans reparaître devant les journalistes.   Jeudi, le garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, avait dit souhaiter attendre ce rendez-vous entre les deux magistrats avant de se prononcer sur le fond de l'affaire, tout en rappelant "le devoir de réserve" qui s'impose aux fonctionnaires.  

Dans un récent billet du blog baptisé "Justice au singulier", qu'il tient régulièrement depuis 2005, Philippe Bilger avait indirectement validé les propos controversés de l'éditorialiste Eric Zemmour sur l'origine ethnique des délinquants.  

Le 6 mars, Eric Zemmour, avait déclaré lors d'une émission de télévision : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".  

Dans sa note du 17 mars intitulée "Eric Zemmour ou le trublion officiel", l'avocat général ne l'avait pas démenti : "Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce +fait+, la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années", écrivait-il.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de bachelor69
Vote: 
0

Le problème est qu'en France ce genre de sujet sont des sujets taboux! Mais pourquoi ne pouvons nous pas en parler librement...??? Quand je vous dans sa quotidienne Jean-Marc Morandini dire à Maître Bilger: "Je n'peux pas vous laisser dire ça à la télé..." Ou Denis Brognart: " Quand vous dites la plus part, ça veut dire tous! En tout cas moi je ne vois pas de difference..." Alors désolé Denis mais moi je vois bien une différence, vous avez peur de quoi? Un baisse d'audiance sur vos programme...??? En tout cas je pense qu'un avocat à la cours sait certainement plus de quoi il parle que nous! Et puis quand il dit ce sont bien souvent des arabes ou des noirs en aucun cas il a insulté ces gens... de plus il n'a pas dit qu'ils n'étaient pas français il fait simplement allusion sur ce qu'il voit en apparence et entre nous je pense qu'on reconnait facilement un blanc d'un noir ou d'un jaune etc... et en aucun cas je suis raciste envers qui que ce soit... Bientot si l'on continue comme ça: on fera des procès pour une histoire de couleurs de cheveux peut-être??!!!


Portrait de tvpasnet
Vote: 
0

Je pense que les biens pensants et les politiques veulent étouffer le phénoméne grandissant. Dans un tribunal a Nantes, Paris, Le mans, Blois,... le résultat sera toujours le même... Ce n'est pas être raciste que de valider ou donner un fait qui, de plus, est prouvé et montré chaque jour dans la presse et les médias. Cependant, effectivement il est clair qu'il ne faut pas dire de toutes ces personnes issues de l'immigration, que ce soit il y a 1,10 ,20 ou 40 ans, qu 'ils sont tous des délinquants, mais bien pointer un problème de maitrise de l'intégration, dans certains cas seulement; pour les autres, une grande partie se satisfait grandement de la stigmatisation qui en est faite.


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

La vérité est tellement dérangeante qu'ils préfèrent garder leurs oeillères.


Portrait de alglolipop
Vote: 
2.833335

Moi, j'ai assisté à plusieurs audiences du TGI de paris et en effet je valide les propos de Maitre Bilger.
A tous ceux qui refuse de voir la vérité en face , je vous invite à assister à une audience (c'est gratuit) vous ne serez pas déçu ensuite vous aurez bien du mal à nier la réalité:p


Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:roll: Quoiqu'on en dise : IL N'Y A PAS DE STATISTIQUES dans ce domaine : c'est INTERDIT par la loi !
Ce que Bilger en "voit" à Paris ou les téléspectateurs sur TF1 (ou autre) est complètement subjectif et/ou déformé ...
DONC, Zemmour raconte (comme souvent) n'importe quoi !!! :mrgreen:


Portrait de gargamel42002
Vote: 
0

gris ?


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Si ce qu'il a dit sont des hypothèses invisibles (avec un s!) regarde lundi soir sur TF1 ce que la télé nous sert à toutes les sauces ... et tu me diras qui sont les personnages floutés ! ... parce que je t'assure que c'est visible (sans s!) !!!


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Oui, mais apparemment superdesch n'a même pas usé ses fonds de pantalon sur les bancs de la communale, alors tu penses bien que la fac ... c'est très loin de lui !


Portrait de Quinqua
Vote: 
0

Bah il s'en fiche pas mal car il est très proche de la retraite, il pourrait même démissionner et envoyer balader tous ces coincés du cerveau!


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

Pas de souci ! Maître Bilder s'exprime avec une telle limpidité qu'il n'aura aucune difficulté à convaincre le Procureur Général qui, je n'en doute pas, est une personne évoluée !


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Cyrius - (26 commentaires)

3
Celya30 - (25 commentaires)

4
FoxOne - (24 commentaires)

5
Vannes56 - (24 commentaires)

6
Milie01 - (23 commentaires)

7
Steph38 - (21 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (19 commentaires)

9
Eclipse - (18 commentaires)

10
Soso87 - (18 commentaires)

11
pistouille - (18 commentaires)

12
Kaelya75 - (18 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
DarkAngel - (3 commentaires)


Haut de la page