17/12 16:41

Le ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot revient sur sa déclaration de patrimoine dans laquelle on découvre qu'il possède 9 véhicules à moteur

Dans Le Journal du dimanche, le ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot revient sur sa déclaration de patrimoine dans laquelle on découvre qu'il possède 9 véhicules à moteur.

"La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non (...) Je roule en électrique 95% de mon temps", dit-il au journal. Et de détailler : son 4x4 est en Corse où il possède une maison à 1000 mètres d'altitude, le van lui sert pour ses vacances en familles, c'est sa fille qui conduit la 2CV achetée en 2017 et la camionnette sert à transporter des chevaux en Bretagne. Interrogé sur sa fortune globale - 7,3 millions d'euros -, il précise avoir gagné de l'argent à la télévision, "c'est ce qui m'a permis de bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l'écologie."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierre henry 115
18/décembre/2017 - 15h51
.legay a écrit :

" Pour les distances de plus de 200km pour le moment il faut bien une thermique."

Prêt à sortir des arguments les plus fallacieux pour défendre Hulot manifestement !!! :)

Il a très largement les moyens de défendre ses "convictions" en roulant avec une Tesla qui a 600 kilomètres d'autonomie.

 

Je suis vieux mais j'ai une bonne mémoire. Il y a quelques temps vous écriviez ici même un pavé pour expliquer à quel point les batteries électriques sont une lubie d'écolos car elles n'ont rien de verte à cause de l'extraction et du traitement du lithium qui est une catastrophe pour l'environnement. Quelques mois après sur ce topic ça ne va pas non plus car il n'a pas la voiture électrique avec la plus grosse batterie, dans un cas comme dans l'autre ça ne va pas, difficile. Quant à ma réponse sur le moteur moderne de 225ch qui consommerait 90l/heure désolé si mon ton était un peu moqueur mais sur le coup ça m'avait bien fait rire, je ne suis même pas sûr qu'un moteur de cette puissance conçu avant-guerre avait un rendement aussi médiocre sauf si vous allez me parler de Panzer ou de Somua S35. Je suppose que vous avez copié/collé cette "information" qui est pour le coup réellement fallacieuse depuis un des sites qui vous sert à vous informer au quotidien. En soit je m'en fiche d'Hulot, ce qui m'agace ce sont les polémiques journalières qui sont reprises et gobées à la TV/radio ou ici, enfin, je suppose que c'est l'époque qui veut ça.

Portrait de Lapin
18/décembre/2017 - 10h00

Nicolas Hulot est en train de donner des bâtons aux gens pour se faire battre.

C'est difficile à comprendre.

Portrait de BRASSENS11
18/décembre/2017 - 07h26

Restons positifs !

il ne peut conduire tous ces véhicules en même temps smiley

Portrait de mahmoud9_
18/décembre/2017 - 05h19
•45ACP•©• a écrit :

Bien sûr.  Par exemple moi j'ai transformé mon Louison Bobet de 35 ans en électrique.  Et je ne prends que lui pour me déplacer. J'ai remisé mon G280 et abandonné la chasse. Et vous savez quoi ? Les agriculteurs et les pêcheurs font toujours les mêmes conneries, les écolos aussi. Maintenant je suis en boucle sur RMC découverte sur les trappeurs en Alaska.

Du coup me sens con....  Moi qui aime mon Loup de Sibérie en manteau hérité de mon père... Pour les idiots je peux vous dire qu'aucune fibre synthétique ne peux rivaliser à du - 20°  Les C...ds

 

sacré alsacien...

Portrait de Pierre henry 115
17/décembre/2017 - 21h12
.legay a écrit :

Et son bateau avec son moteur de 225CV qui consomme 90 litres de carburant à l'heure ??? :)

90 litres/heure pour un pneumatique Valiant (la marque qu'il déclare dans sa fiche) même de 225 ch, je lui dirai d'aller faire une révision de toute urgence car il consomme 5 ou 6 fois ce qu'il devrait. smiley

Portrait de Pierre henry 115
17/décembre/2017 - 18h41

Bof, beaucoup de bruit pour pas grand chose comme d'habitude. La BMW qu'il déclare c'est une I3, donc électrique. Pour les distances de plus de 200km pour le moment il faut bien une thermique. Après pour les vieux véhicules ça me semble logique j'ai une vieille AX sous optimate dans le garage de ma maison de campagne, j'ai largement les moyens de la remplacer par une neuve mais ça serait stupide car elle ne ferait pas plus de 800 km par an, ça serait du gâchis, je suppose qu'il est dans le même cas avec toutes ses baraques.

Portrait de papilou
17/décembre/2017 - 17h49

Mouais...smiley Je n'oublie pas son mariage à St Malo où Mossieu était arrivé en hélicoptère au Fort National face aux remparts...

Portrait de Dydy
17/décembre/2017 - 17h43
Patatrac a écrit :

Qu'il possède neuf véhicules n'est pas le problème , le problème c'est de nous faire croire qu'il est écolo . Il me culpabilise de posséder un véhicule diésel , il devrait balayer devant sa porte , c'est vrai que c'est son gagne pain .   

Comme quoi Monsieur propre nous dit ... faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais smiley

Portrait de Supertomate
17/décembre/2017 - 17h40

Hulot est autant écolo que moi je suis curé  

Il est beau l'écolo de mes deux

Les plus vus