17/12 16:14

Huit départements de l'est de la France placés en vigilance orange "neige et verglas" - "Les premières neiges se produiront en milieu de nuit", avertit Météo France

Météo France place huit départements de l'est de la France en vigilance orange "neige et verglas".

Il s'agit de l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort.

L'alerte est valable jusqu'à lundi à 15 heures. "Les premières neiges se produiront en milieu de nuit", avertit Météo France. Les prévisionnistes annoncent "un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige". "Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit."

"Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles, précise Météo France. On attend entre 2 et 5 cm sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm sur la Franche-Comté." Les automobilistes doivent rester "très prudents et vigilants" s'ils prennent le volant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onebob
17/décembre/2017 - 18h26

neige faible a moderé ??? vigilance oorange???bientot  attention demain il va pleuvoir alerte rouge....

Portrait de Marco95
17/décembre/2017 - 18h20 - depuis l'application mobile

Ici à Paris il caille mais pas de neige, vent bien frais!

Portrait de Philou02
17/décembre/2017 - 18h08

Honnêtement je déteste l'hiver ! Et encore plus la neige et verglas., 

Portrait de Jarod26
17/décembre/2017 - 17h15 - depuis l'application mobile

ici dans la Drôme ni trop chaud ni trop froid

Les plus vus