17/12 12:46

Les propos de Matt Damon sur le harcèlement sexuel mettent en colère l'actrice Alyssa Milano qui lui répond séchement

Dans une interview avec Peter Travers, Matt Damon est revenu sur les dénonciations concernant le harcèlement sexuel et estime qu'il existe "une différence entre donner une tape sur le cul et le viol ou une agression sexuelle sur un enfant", expliquant que tous ces comportements doivent être dénoncés mais pas "associés". Pour lui, les viols et agressions sexuelles sur enfants doivent être condamnés, quand le reste, "est juste honteux et dégueulasse".

Ses propos ont fortement irrité l'actrice Alyssa Milano, l'une des figures emblématiques du mouvement "#MeToo", sur le harcèlement sexuel. Dans une série de tweets, cette dernière a décidé de répondre à Matt Damon, qui avait tenu, la veille, des propos ambigus à ce sujet.

"Cher Matt Damon, chaque petit détail a son importance. Nous sommes dans une 'culture de l'indignation' car l'ampleur de cette rage est flagrante. Et elle est justifiée. J'ai été la victime de chaque éventail du spectre du harcèlement sexuel dont tu parles. Ils blessent tous. Et ils sont tous liés à un patriarcat banalisé, accepté et parfois bien accueilli, mêlé à de la misogynie. (...)

Nous sommes indignées parce que nous avons été forcées de nous taire pendant si longtemps. Il existe différentes phases dans le cancer. Certains ont plus de chances d'être soignés que d'autres. Mais il s'agit toujours d'un cancer.

Le harcèlement sexuel, les conduites inappropriées, les agressions et les violences sont des maladies systémiques. La tumeur est en train d'être retirée maintenant, sans anesthésie. Merci d'envoyer des fleurs. #MeToo".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Supertomate
17/décembre/2017 - 15h59

Plusieurs fois par an,  on se fait toucher les fesses dans le métro 

Un bourre pif c'est ce qu'il y a de mieux

Portrait de pizza steve
17/décembre/2017 - 15h35
"nous avons été forcées de nous taire pendant si longtemps" faut le balancer aussi le mec qui force les femmes à se taire

Les plus vus