29/07/2011 04:09

Eric Zemmour convoqué à la direction de France Télévisions


1.9
Selon le site du Point, Eric Zemmour est convoqué lundi après-midi à la direction de France Télévisions.

Patrice Duhamel, le patron des programmes de France Télévisions, et son adjoint Philippe Vilamitjana souhaiteraient lui rappeler quelques principes, comme la liberté d'expression sur le service public "dans la mesure où les propos sont exprimés avec modération dans le respect des valeurs du service public."

Le polémiste aurait également reçu un courrier de Luc Laventure, le patron de France Ô (RFO),  dans lequel il exprime sa "vive émotion".

Cet entretien fait suite aux propos tenus sur les "trafiquants noirs et arabes", lors de l'émission "Salut les terriens" animée par Thierry Ardisson, diffusée en clair le 6 mars sur Canal+.

Eric Zemmour y avait déclaré : "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

D'autres déclarations tenues  sur France O avaient également fait scandale.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de dolla
Vote: 
3.214285

Moi par contre j'aime bien Zemmour car il ose dire certaines vérités. il n'a jamais dit que tous les noirs ou arabes étaient des dealer mais que parmi les prévenus au tribunal pour des affaires de drogue étaient pour "la plupart des noirs et des arabes, et c'est un fait". Et d'ailleurs ces propos ont été corroborés par l'avocat général de Paris.


Portrait de antoine gavory
Vote: 
0

le risque majeur est que ce ne soit pas l'immigration qui incite au rascisme, parce que stigmatiser automatiquement les étrangers relève du jugement le plus binaire. Ce qui risque d'insiter au rascisme et aux votes extremes, c'est le fait d'obliger tout le monde à ne plus critiquer les minorités et d'imposer une sorte d(immunité automatique des étrangers en France qui sous prétexte qu'ils sont étrangers ne devront plus être critiqués ni jugés, ni même cités. Il ne faut pas que les mots arabes, noirs, juifs deviennent des insultes. Parce que là ce sera le début de la colonisation, pas celle des étrangers, mais celle des extremistes. Un extremisme ne doit pas en chasser un autre.


Portrait de antoine gavory
Vote: 
0

JE n'aime pas zemmour parce que s'il est intelligent et que son analyse est toujours percutante, je trouve qu'il la met au service de mauvais sujets. Zemmour ferait mieux de s'atteler à parler de la littérature qui est celle des écrivains qui aiment leur métier que de parler des people qui publient un bouquin pour gagner du pognon. Dommage, parce que le débat serait sans doute passionnant. Je n'aime pas Zemmour parce qu'il représente ce que j'exècre: le petit bourgeois arriviste de droite, nouveau riche, individualiste et vaniteux. Je n'aime pas zemmour non plus parce qu'il ne connait rien d'une société qui n'est pas faite que de gagnants et de perdants! Et pourtant malgré tous ces sujets de contradiction que j'ai et le peu de points sommunes, je m'insurge contre cette caballe menée à son encontre. Ce n'est pas Zemour que la Lycra, ou ses autres détracteurs attaquent, c'est la liberté d'expression. Nous sommes dans un pays où traiter un blanc de con ets un jugement, traiter un noir ou un arabe de con est un propos rasciste. Je suis pour que l'on combatte le rascisme mais attention aux excès. Les combats ne doivent pas non plus entrainer une victimisation systématique et une immunité automatique!
Alors je soutien zemmour au nom de la liberté d'expression et ses propos ne me choquent pas. Ce qui me dérange profondément c'est que lorsque l'on balance ce genre de discours, il est nécessaire d'argumenter. Ce qui me choque c'est que la seule réponse à ce genre de discours, parfois douteux, soit la tentative de détruire ceux qui ont parlé en les faisant virer de leur journal, de leur chaine. La destruction systématique de ceux qui dérangent ma rappelle de vagues souvenirs qui ne me plaisent guère! Vive la liberté d'expression et vive le débat!


Portrait de copycat
Vote: 
2

T as vu l'état du pays ? et tous ces faux culs de politiques


Portrait de dolla
Vote: 
3.214285

Ce soir il passe dans le fauteuil de Ruquier pour s'expliquer... qui sera en face de lui pour lui apporter la contradiction ?????
L'ami Zemmour a sans doute raison mais toute vérité n'est pas bonne à dire dans notre pays. Faut - il mieux avoir raison seul devant tout le monde que d'avoir tort avec le reste !!!!


Portrait de copycat
Vote: 
2

touche pas à mon pote zemmour


Portrait de bluesnotes
Vote: 
0

je crois qu'il est passé dire bonjour à Bilger... :mrgreen:


Portrait de copycat
Vote: 
2

Au fait que devient Fofana ?


Portrait de copycat
Vote: 
2

Vous avez raison en France il n' y a pas de problème, pas de commmunautarisme, pas de voitures qui brulent et les prisons sont pleines de braves gens.


Portrait de Menthor
Vote: 
0

Il a raison sur cette espèce de censure, qui empêche de commenter ou critiquer un fait d'importance, l'ampleur de l'immigration en France ces dernières décennies.


Portrait de Menthor
Vote: 
0

Non, ce n'est pas tellement excessif et ridicule.


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Que font les syndicats de journalistes de France Télévision si prompts à réagir habituellement, lorsque l'on attaque la liberté d'expression d'un de leur confrère.
Un journaliste dit de droite, n'a-t-il pas les mêmes droit que ses collègues :!:
Si par hasard la Gauche revenait au pouvoir, la France et son PAF serait pire qu'en IRAN ou en CHINE.
A quand une police de la morale, de la pensée unique et la création de goulags pour ceux qui vont à l'encontre et dénoncent cette pensée , dirigée par MILLER, BONNAUD and Co :?:


Portrait de Quinqua
Vote: 
0

Berdrame a écrit :
" la liberté d'expression ne serait pas mise à mal, si les socialistes relayés par les artistes de gauche et les journalistes de gauche n'empêchaient pas les français de s'exprimer librement sur l'immigration massive que la France n'a plus les moyens d'assumer.
Il est interdit par une loi faite par les socialistes de dire qu'un groupe ethnique est responsable de méfaits, même si ceux-ci sont majoritairement commis par un seul groupe ethnique. il est interdit de donner des statistiques par exemple de la population carcérale en faisant apparaître que celle-ci est majoritairement composée de ressortissants d'origine étrangère. La France depuis l'arrivée des socialistes au pouvoir est dénaturée de ce qu'elle était avant 1981. Nous devons à la gauche la négation du nationalisme, ce qui revient à nier les frontières de la France. Les régionales viennent à peine de se terminer, et déjà la gauche vient de demander le vote d'une loi pour faire voter les étrangers aux municipales. Le PS grand parti de l'immigration, et grand fossoyeur de l'économie française, est aussi un parti de sectaires qui traite de fascistes ceux qui veulent limiter l'immigration. Il serait intéressant de savoir comment ces idéologues qui trahissent la liberté de s'exprimer vont faire pour ré-industrialiser la France, résorber le chômage, réduire l'endettement du pays, régler le problème de la surpopulation pénale, diminuer le taux d'imposition des français, palier au million de logements manquants, modérer les hausses de loyers, empêcher l'immigration massive, etc..,autant de sujets sur lesquels ils sont aphones et moins diserts que pour critiquer ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique. Il serait temps de mettre fin au terrorisme intellectuel imposé par les socialistes, et Zemmour a bien raison de dire tout haut ce que les français dans leur grande majorité pensent tout bas. "

Il est dommage de rire de cela car c'est grave, j'ajouterai que ces socialistes seraient nommés autrement (mais il vaut mieux ne pas citer le mot) si l'on était dans les années 40-45!


Portrait de huärf
Vote: 
0

ce qu'il à dit n'est pas faut ,regardez un peut les pourcentages de populations des prisons qui arrivent en tête ? je vous le donne en mille :mrgreen:


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Au fait, peut rien à voir... Je ne serais pas étonnée qu'il ait des problèmes avec sa "patronne" Catherine Barma car celle ci est grande amie d'Ardisson...


Portrait de tallis
Vote: 
3.07843

Quand allez vous foutre la paix à zemmour, cette polémique est incroyable, juste pour une phrase, qui est peut être une vérité. On ne fait pas tant de bruit quand notre pauvre pays est critiqué et attaqué par des rappeurs ou quand notre marseillaise est systématiquement sifflée.... cela devient grave, on ne devine pas à quel point.


Portrait de Biquette8080
Vote: 
0

Peut être que Mr Zemmour a voulu dire ce que tout le monde pense tout bas mais n'ose pas le dire!!!!!!!!!! néanmoins avec de tels propos cela fait monter le racisme en France et donne des voix à Mr Le Pen


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Dans sa lettre à la Licra, qui a depuis abandonné ses poursuites contre lui Eric Zemmour écrit: " iIl y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la Justice, pour évaluer le nombre d'imans nécessaires, évaluait le pourcentage de musulmans dans les prisons entre 70 et 80 %. En 2004, l'islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre L'islam dans les prisons ( Balland), confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point , qui avait eu accès aux synthèses de la Direction centrale de la sécurité publique ( DCSP) et de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), on évaluait entre 60 et 70 % des suspects répertoriés issus de l'immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs sont d'origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes établissaient que 87 % étaient de nationalité française, 67 % d'origine maghrébine et 17 % d'origine africaine. La "plupart" est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient." Que dire de plus....


Portrait de Pr1me
Vote: 
0

un auvergnat...;)


Portrait de JohnDOE91
Vote: 
0

Bouh que cette pensée est mal formulée. Qui est son auteur ? :s


Portrait de Berdrame
Vote: 
0

A lire les commentaires de certains internautes qui interviennent pour répliquer sans talent sur tout, il me semble qu'ils devraient méditer cette pensée : Pour les sots, la plus élégante des conversations, c'est le silence.


Portrait de JohnDOE91
Vote: 
0

Zemour dit la vérité sur les trafiquants. Je comprends pas qu'on l'attaque pour ça, pour dire la vérité.
Alors qu'on m'attaque moi aussi car j'affirme que la plupart des pédophiles en France sont de type caucasien (c'est à dire "blancs" dans notre langage franchouillard, car génétiquement les maghrébins sont tout aussi blancs que les "français de souche") :evil:


Portrait de Mohamed Ben Dupont
Vote: 
3.666665

Et il paraitrait même, mais ça c'est de l'intox.. Il paraitrait même qu'il y en a qui sont racistes, homophobes et misogynes , dite donc.

Les canards sont de moins en moins objectifs je trouve.


Portrait de Mohamed Ben Dupont
Vote: 
3.666665

Tiens c'est rigolo.. Je lisais à l'instant un journal qui parlait de statistiques.
Il paraitrait, mais ce n'est encore qu'une rumeur, que le front national gagnerait de l'électorat..?
Non, quand même, les français ne sont pas devenus racistes tout de même...

On leur fait dire n'importe quoi aux chiffres de nos jours, vous ne trouvez pas ?


Portrait de fred57
Vote: 
0

Tien toi qui parles "d'homme courageux", t'aurais dire les même propos RACISTE que Zemmour à la télé ?? J'en suis pas sur...


Portrait de Mohamed Ben Dupont
Vote: 
3.666665

Mais dis moi Lilly, tu sais que c'est drôle ce que tu dis ?
:mrgreen:


Portrait de Pr1me
Vote: 
0

Pour prouver que Zemmour a tort de dire que la majorité des délinquants sont noirs et arabes, il faudrait faire des statistiques ethniques...

Ainsi, on pourra le contredire, chiffres à l'appui.

Ceux qui sont contre ces statistiques auraient-ils peur du résultat?


Portrait de Mohamed Ben Dupont
Vote: 
3.666665

Mais aloooors , mais oui Arnaud mais oui, enfin du courage! Mais pourquoi ne se lance t il pas en politique notre Eric?

A Neuilly, je connais deux ou trois noirs et arabes pas nets...pas catholiques.

On voit que Monsieur Sarkozy n'est plus là pour veiller au grain, y'a du laisser aller!


Portrait de bluesnotes
Vote: 
0

Bonne nuit Robert.. a bientot pour une partie de chasse au canard.. ;)


Portrait de arnaudderouen
Vote: 
0

Eric Zemmour a raison; ses propos sont réalistes et tout le monde le sait, enfin un homme courageux , messieurs les politiques a bon entendeur salut...


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page