16/12/2017 10:01

Facebook a décidé de fermer la page de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral et celle de son site - Il dénonce "un acte de censure du réseau social"

Facebook a décidé de fermer  la page de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral et celle de son site Egalité et réconciliation. Le militant nationaliste a dénoncé le même jour sur son site un acte de « censure » de la part du réseau social, qu’il impute aux « officines du pouvoir ».

Le réseau social confirme avoir fermé ces espaces qui cumulaient à eux deux plus de 288 000 abonnés et qui contrevenaient à sa politique de modération : « Les organisations ou les personnes qui prêchent la haine ne sont pas autorisées sur Facebook », rappelle l’entreprise. « Nos politiques ont toujours été très claires sur le fait que nous ne permettons pas l’expression du racisme ou de l’homophobie. »

Une semaine plus tôt, c’est YouTube qui décidait de restreindre drastiquement la visibilité de l’une des vidéos du cyberactiviste », note le site Street Press qui précise également que Alain Soral a vu ses comptes bancaires à la Poste également fermés en septembre. Le site Egalité et réconciliation est connu pour diffuser un nombre significatif de fausses informations et d’articles trompeurs. Plusieurs fois convoqué au tribunal pour des propos injurieux ou diffamatoires, Alain Soral a été notamment condamné par la justice en 2016 pour des propos antisémites.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bebo
17/décembre/2017 - 10h19

C'est bien mais il faudrait en fermer bien d'autres en particulier les pages et groupes contre non pas des causes mais des personnes: c'est automatiquement de la haine, du racisme, du harcèlement ciblé rien que par le nom du groupe ou de la page en général...

facebook est LE terrain privilégié de l'extrême droite fasciste raciste donc il y en a du nettoyage à faire là bas: les écuries d'Augias, 5ème des 12 travaux d'Hercule...

Portrait de Carlina
17/décembre/2017 - 00h55

smiley

Portrait de Carlina
17/décembre/2017 - 00h55

En autres, ils ferment la plupart des sites qui diffusent des infos qui ne plaisent pas, aux donneurs de leçons!! Mais y a toujours moyens de les suivre sur d'autres plateformes!! Heureusement!! Tout devient interdit et on n'a de moins en moins de liberté d'expression.. Pauvre France !! Pauvres français !! On vous dira bientôt quand et quoi regarder, écouter et ce qui dérange ne sera plus disponible ! On se croirait en Chine et bientôt en Corée.

Portrait de LeGrinch
16/décembre/2017 - 11h04

Ça me fait penser à cette vidéo très instructive d'Alain Soral à la découverte de la Corée du Nord

urlz.fr/6hnk

Après faut-il croire tout ce qu'il y a dans cette vidéo ou pas, je ne sais pas, mais avouez que c'est quand même troublant la différence entre se que l'on se fait du pays et cette visite.