15/12 07:11

Deux morts et plusieurs blessés cette nuit dans des attaques au couteau à Maastricht - La police n'évoque pas pour l'instant d'attaques terroristes

Des attaques au couteau perpétrées à Maastricht hier  soir, faisant deux morts, sont "une terrible nouvelle", pour le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. "Nous devons reconnaitre qu'il y a beaucoup de souffrance à Maastricht", a-t-il commenté depuis Bruxelles, où il était présent pour un Sommet européen. Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Le Premier ministre a été en contact avec les autorités à Maastricht.

"La police indiqué qu'il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit de motifs terroristes". Le Premier ministre s'est entretenu avec la police locale, la bourgmestre de Maastricht Annemarie Penn-te Strake et le coordinateur de la lutte contre le terrorisme et la sécurité, Dick Schoof. Une dispute a dégénéré vers 21h00 jeudi dans la ville néerlandaise à la suite de laquelle un homme a été poignardé. Dix minutes plus tard, une autre querelle a éclaté.

Une femme n'a pas survécu aux coups de couteau et deux personnes ont été blessées. Les agents ont encore découvert un troisième blessé plus tard dans la mosquée El-Fath.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
15/décembre/2017 - 10h17

Versets 5 et 29 de la sourate 9 appelés versets de l’épée :

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres, en état d’humiliation. »

 

Portrait de Cadrousse
15/décembre/2017 - 08h37

Encore des braves Montaigne !

Acceuillons les dans nos châteaux .

Les plus vus