14/12 19:21

Tex viré après sa blague sur les femmes battues - France 2 : "Il a déjà dérapé à plusieurs reprises - Le jeu continuera avec un autre présentateur - Anne Roumanoff: "Ce n'est quand même pas Bertrand Cantat !"

C'est fait ! Comme on pouvait s'y attendre l'animateur Tex a été viré du jeu "Les Z'amours" sur France 2 après avoir été mis à pied par la chaîne après sa blague sur les femmes battues selon le site PureMédias :  "Le producteur Sony a en effet annoncé à l'animateur qu'il ne reprendrait pas les tournages du célèbre jeu de France 2, à la suite de sa mise à pied disciplinaire effective depuis la semaine dernière. Producteur et diffuseur sont maintenant à la recherche d'un remplaçant. "

France 2, joint par jeanmarcmorandini.com nous confirme l'information et nous déclare:

"France 2 confirme avoir demandé à la société de Production de respecter la Clause d’éthique du contrat qui lie la production au diffuseur.  France 2 et le service public sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs.

Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne, ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises. Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparait que Tex n’est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu."
A 19h30, Sony qui produit le jeu a publie lé communiqué suivant:
A l’issue d’une procédure disciplinaire, il a été mis un terme à la relation de travail avec Tex. 
L’émission “Les Z’Amours” continue. Sony Pictures Television et France 2 travaillent ensemble à une nouvelle incarnation du jeu. 

Invité sur C8, le présentateur avait déclaré:

« Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente… Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! »

Si le public du plateau a applaudi, on ne peut pas en dire autant des téléspectateurs. Cet humour plus que noir a choqué de nombreuses personnes qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. 

De nombreux tweets ont dénoncé les propos du présentateur des Z’amours.

Anne Roumanoff a très vite réagit sur les réseaux sociaux après l'annonce du licenciement de Tex:

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
15/décembre/2017 - 22h46
Marco95 a écrit :
Bravo Delphine, comme quoi y'a une justice dans ce pays et que sa sert a quelque chose d'envoyer un mail au CSA. Tchao "l'artiste" !

En tout cas on peut remarquer que vous n'aimez pas Tex mais aussi l'orthographe vu les fautes en deux lignes de texte.

Portrait de POCKSY
15/décembre/2017 - 18h46

Allez voir sur you tube le "talent" qui a gagné hier soir à Incroyable Talent", Laura Laure. C"'est "amusant" mais les paroles sont alors aussi choquantes si on va dns ce sens mais là c'était sur M6 ....

Portrait de soly
15/décembre/2017 - 18h12

Le droit à l'humour ou à la caricature est un droit non négociable.

 

Portrait de Marco95
15/décembre/2017 - 17h14 - depuis l'application mobile
Migennes89 a écrit :

vous, vous etes un aigri de la vie doublé d'un crétin. Vous êtes tellement intégriste dans votre façon de voir la vie, que votre vie doit être merdique. 

@Migennes89 Il à jouer avec le feu, il c'est brûler point final. Si il avait un peu de dignité, il aurait démissionner de lui même.

Portrait de Micheldu17.02
15/décembre/2017 - 16h56

D' accord avec le tweet d' Anne Roumanoff.

Portrait de alekine1
15/décembre/2017 - 16h52
singer 17 a écrit :

Je trouve personnellement que c'est beaucoup moins grave que ce qu'a fait Nikos pour Johnny

J'dis ça j'dis rien...

Il faut arrêter avec Nikos, il a fait son boulot point barre. Vous croyez que ça lui a fait plaisir de parler de la mort d'un ami alors que celui-ci est toujours vivant? 

Mais c'est son employeur qui lui a demandé de faire ça.

Quand à vous si votre employeur vous demande de faire les ch****es alors que vous êtes cadre, vous le ferez pour ne pas perdre votre précieux salaire car c'est ça ou la porte.

Et bien lui c'est pareil.

Portrait de Valaroder
15/décembre/2017 - 15h47
je suis la voix a écrit :

une blague ?!???  une femme meurt sous les coups de son conjoint tout les trois jours en France, et on trouve ça marrant ?! ???

taper sa femme, pour lui expliquer quelque chose, c'est une mauvais blague ?!??  c'est quoi le délire, la bonne copine de la classe, qui justifie en disant c'est juste une blague pourrie, nulle, et machiste. 

Dieudonné fait des blagues antisémites, tout le monde lui tombe dessus,   ... Tex fait des "blagues" légitimant la violence envers les femmes... et ce ne serait pas GRAVE ?!??  

C'est quoi le plus grave ?     Etre licencié pour des propos monstrueux de bêtise et totalement irrespectueux de la condition féminine ?     ou    Légitimer les violences faites aux femmes en s'en moquant juste pour faire rire ? 

Honte à tout ceux qui profanent la mémoire des plus de 150 femmes qui meurent chaque années sur notre territoire, en faisant passer cette profanation, pour de l'humour, pour un simple dérapage, ou une simple blague. Honte à tous ceux qui pensent que cette sanction est disproportionnée. Non seulement elle ne l'est pas, mais si justice il y avait, il mériterait de passer devant un tribunal pénal, pour de tels propos, avec a la solde une forte amende dissuasive pour tout les Bertrands CANTATs de la profanation verbale à vomir.

Le tribunal pénal ? Non, je propose la Cour d'Assise, suivie de la peine de mort sous forme de mazzatello de la fin du XIXème siècle : une exécution en place publique, où Tex irait à l’échafaud, puis le bourreau masqué lui éclaterait la tête à coup de maillet en prenant de l'élan. Ensuite, on trancherait la gorge du supplicié agonisant avec un couteau, puis on marcherait sur le corps encore chaud du défunt afin d'en expulser le sang. On pourrait retransmettre ça en direct sur C8, pour l'exemple.

Ca me paraît le minimum pour cette offense faite aux femmes. Une idée à proposer au CSA, tiens... ou à Kim Jong-Un.

Portrait de LeGrinch
15/décembre/2017 - 14h51

Mdr viré pour cette blague smiley

Nan mais faudrait virer tout le monde alors ! Que ce soit les blagues sur les noirs, blanc, chinois, homo, belges ou je ne sais quoi, ce ne sont que des blagues ! Décortiquez un peu les spectacles actuels et vous verrez qu'il y a 100 fois pires !

La France est vraiment devenue à vomir en ce moment. Les français se censurent entre eux et se dénoncent. Ça me rappel mes cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale.

Portrait de Marco95
15/décembre/2017 - 14h42 - depuis l'application mobile

Les gens il vont pas aller bloquer le périphérique ou faire des manifestations pour Tex. Fini minus!

Portrait de altore13
15/décembre/2017 - 14h13

A France 2, on vire un type juste parce qu'il a fait une blague un peu pourrie... enfin, tant mieux si le malheur de Tex, un être humain qui essaie juste de faire rire les gens tous les jours depuis des années, fait le bonheur d'autant de gens qui ont l'air d'en avoir franchement besoin... N'allez pas nous faire un ulcère avant de partir en croisade contre Carambar !

Portrait de Marco95
15/décembre/2017 - 13h52 - depuis l'application mobile

Vous pouvez continué à le défendre lui et la liberté d'expression... Mais bon c'est fini pour lui. GAME OVER !

Portrait de Jse
15/décembre/2017 - 13h09

Ce n'est pas la première fois qu'il fait des blagues déplacées !!! 

Il fallait réfléchir avant !!!

Portrait de freemoto
15/décembre/2017 - 13h07

Y'a une police religieuse du politiquement correct en France maintenant? Ou l'occasion de se débarrasser de lui?

Portrait de masoud
15/décembre/2017 - 11h56

France télévisions et le CSA sont devenus deux grosses m... J'avais confiance en le CSA, mais là c'est devenu de la délation et ça me dégoûte !!! Pourris de télévision et de CSA. Tous à mettre dans le même panier !

Portrait de jediozarme
15/décembre/2017 - 11h50

Moi j'aime bien TEX ,avant de déjeuner son émission me détendait.

Aujourd'hui 15/12 il est encore à l'antenne ,tant mieux cela montre

que sa faute n'était pas si lourde que cela.TEX ,prend un bon avocat

et saigne les ,ton licenciement  prend le chemin d'un "sans cause 

réelle et sérieuse "

Portrait de singer 17
15/décembre/2017 - 11h09

Je trouve personnellement que c'est beaucoup moins grave que ce qu'a fait Nikos pour Johnny

J'dis ça j'dis rien...

Portrait de Lebigboss
15/décembre/2017 - 11h06
nina83 a écrit :

Qui va être le remplaçant ? on veut des noms !! 

Un certain Nordhal Lelandais serait pressenti 

Portrait de Jeff2912
15/décembre/2017 - 10h33
colin33 a écrit :
C'est un peu leger pour virer quelqu'un , l'humour doit disparaitre ? en ce moment on en fait Trop, les erreurs vont être nombreuses !!!

C'est la conséquence directe de l'action du néo féminisme de la troisième et quatrième vague : le "politiquement correct " s'est transformé en obsession purificatrice.

On en est qu'au début.

Portrait de dzeus
15/décembre/2017 - 10h13

virer ????? France 2 garde des taches jusqu'à plus d'âge et qui sont nuls professionnellement, genre fonctionnaire de la téloche. et la on vire pour une vanne a la con. je sais pas si les prud'hommes vont apprécier !!. je cours pas après ce gus, mais a France 2 c'est la charia ???????? par contre Lea Salamé qui se fait arrêter par les flics en bagnole pas assurée et en plus elle n'a pas le permis de conduire, ça c'est normal , on la garde pour faire la morale au politique????  Non on la garde parce que papa est ancien ministre, ha ok !!!! Et tout ça avec notre pognon. va falloir que ça change !!!!!

 

Portrait de Rosette
15/décembre/2017 - 10h09

C'était juste une blague! Et elle était drôle! On en est arrivé a des situations d'une stupidité incroyable. Que d'immaturité de la censure actuelle.

Portrait de Jeff2912
15/décembre/2017 - 10h00

Moralité : faites gaffe à tout ce que vous dites, les twittos et leurs commentaires à la con ont le pouvoir de faire et défaire les carrières.

Portrait de Philou02
15/décembre/2017 - 09h47
nina83 a écrit :

Qui va être le remplaçant ? on veut des noms !! 

tariq ramadan smiley

Portrait de colin33
15/décembre/2017 - 09h19 - depuis l'application mobile

C'est un peu leger pour virer quelqu'un , l'humour doit disparaitre ? en ce moment on en fait Trop, les erreurs vont être nombreuses !!!

Portrait de elisa-beth
15/décembre/2017 - 09h14

Je suis scandalisée que l'on ose se servir de ça pour virer un gars parce qu'il déplaisait, trop vieux etc...

Tex fait plus avec cette mauvaise blague qui n'est pas de lui que toute campagne anti violences contre les femmes: il fait prendre conscience de ça de manière... frappante!

Delphine Ernote elle dessert totalement la cause par son incompétence: c'est une incapable qui ne connait absolument pas la télévision, nommée parce que femme et qui se révèle pire que toutes et tous et tout car se comportant pire qu'un mec! elle ne sort peut être pas son pénis mais elle sort tout le monde!

Tex a un public majoritairement féminin qui l'accompagne depuis des décennies en spectacles et qui seul peut juger ses blagues car c'est de l'humour face à de la censure pure!

C'est la pdg de France Télévision qu'il faut virer et le plus vite possible!!!!!!

Portrait de nina83
15/décembre/2017 - 08h57

Qui va être le remplaçant ? on veut des noms !! 

Portrait de lelibertaire
15/décembre/2017 - 08h57

condoléances à tous les thuriféraires de cet énorme "beauf" !

Portrait de Mère Denis2
15/décembre/2017 - 08h50
Citoyen85 a écrit :

Qui va enfin mettre deux yeux au beurre noir à Ernotte ? Elle n'a toujours pas compris !

C'est ben vrai ça !

Portrait de djbaxter
15/décembre/2017 - 08h45

Ca fait un homme blanc de plus de 50 ans en moins à l'antenne, félicitations Delphine.

Portrait de atlantique07
15/décembre/2017 - 08h37

Balancer  ,  signaler  , ne rien laisser passer et pour finir virer ....Quid de la prochaine étape    ?

Portrait de Citoyen85
15/décembre/2017 - 08h34

Qui va enfin mettre deux yeux au beurre noir à Ernotte ? Elle n'a toujours pas compris !

Les plus vus