14/12 16:52

La Ligue de football professionnel adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1, dès la saison prochaine

"La vidéo sera en Ligue 1 la saison prochaine", a annoncé le président de Guingamp Bertrand Desplat jeudi à la sortie de l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a adopté selon plusieurs dirigeants de clubs le principe de l'assistance vidéo à l'arbitrage pour la saison prochaine.

"Si tout est au point, on devrait commencer dès le début de saison" 2018/2019, a pour sa part observé le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët. "Je crois que c'est une bonne initiative, tous les présidents de clubs le souhaitent, les arbitres aussi, les autres observateurs aussi je crois".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onebob
14/décembre/2017 - 18h48

bien sur ...faut voir comment ca va etre mis en place..penalty pas penalty , meme a vec la video , on sait pas parfois...j attends de voir ca avec impatience lol...les palabres vont etre de mise...

Portrait de Jarod26
14/décembre/2017 - 18h00 - depuis l'application mobile

il fallait y penser avant

Portrait de U Banditu Corsu
14/décembre/2017 - 17h00

Bienvenue au foot dans le20ème siècle !

Ils rattrapent juste les sports modernes qui l'ont depuis longtemps comme le tennis, le foot américain, le rugby, l'escrime, baseball, volley, judo, basket, squash, hockey sur glaçe.

La triche va être un peu plus dure maintenant, de la part des arbitres comme des joueurs.

A noter que la vidéo a déjà été utilisée dans un match officiel, la finale de la coupe du monde 2006 et l'expulsion de Zidane.

Les plus vus