14/12 08:26

L'actrice Salma Hayek, épouse de François-Henri Pinault, accuse à son tour Harvey Weinstein: "Il m'a dit, je vais te tuer"

Dans un témoignage publié par le New York Times, Salma Hayek évoque ses relations avec Harvey Weinstein, accusé de harcèlements et agressions sexuelles par des dizaines de femmes.

« Harvey est mon monstre aussi », écrit l’épouse de François-Henri Pinault pour ce texte publié plus de deux mois après l’article du New York Times qui a fait tomber le producteur hollywoodien de son piédestal.

L’actrice de 51 ans y dit avoir été harcelée à de nombreuses reprises par Harvey Weinstein, qui lui aurait notamment demandé, en différentes occasions, de prendre une douche avec lui, de le laisser avoir un contact sexuel avec elle ou de se mettre nue devant lui avec une autre femme.

Elle décrit, comme beaucoup d’autres depuis deux mois, un Harvey Weinstein mélangeant douceur et agressivité, manipulateur en diable, à qui elle a toujours refusé de céder, assure-t-elle. Ce qui aurait irrité le producteur: «Ses tactiques de persuasion allaient du baratinage à ce déchainement de furie, une fois, au cours duquel il m'a dit «Je vais te tuer, ne crois pas que je ne peux pas le faire»».

"Lors d'un tournage il m’a dit que la seule chose que j’avais pour moi, c’était mon sex-appeal, et qu’il était absent du film », dit-elle dans le témoignage. Le producteur aurait aussi posé comme condition sine qua non pour achever le film qu’elle tourne une scène de sexe avec une autre actrice, lors de laquelle les deux femmes étaient nues. Se rendant compte que le projet n’aboutirait pas sans cela, elle dit avoir finalement accepté mais avoir été physiquement malade durant le tournage de la scène.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
14/décembre/2017 - 15h55

Rien ne l'obligeait à accepter ce genre de propositions ...Inutile maintenant de jouer les vierges effarouchées...........

Portrait de LaRésistante.
14/décembre/2017 - 14h46

Salma ,un esprit sain dans un corps sain ou à damner un saint ...

Les plus vus