13/12 16:54

Six ans après son lancement, Europe 1 va mettre fin en janvier prochain à son site internet politique décalé: Le Lab

D'après les informations Mind Media, Europe 1 va mettre fin à son site "Le lab", qui traitait de la politique de manière décalée. Ainsi, aucune mise à jour ne sera faite à partir de la fin du mois de janvier prochain.

Comme l'a expliqué Olivier Lendresse, directeur numérique d'Europe 1, la radio est actuellement "dans une réorientation de l’effort d’innovation (...) vers les podcasts, la vidéo, les formats interactifs et les assistants vocaux". "Ce projet visera à développer et renforcer l'identité du groupe, y compris sur le digital", a-t-il continué.

Concernant les futurs projets de la radio, son directeur numérique a précisé : "Nous allons continuer à parler de politique mais nous irons au-delà". Les salariés qui travaillaient au Lab se verront proposer de nouvelles responsabilités au sein de la rédaction, a indiqué la direction numérique de la radio de la rue François 1er.
Selon Mind Media, le site ne générerait pas assez de revenus publicitaires car à sa création en 2011, il a été créé de façon à ne mettre en avant aucune publicité. 

Sur Twitter (voir ci-dessous), la Société des rédacteurs de la station a exprimé "sa vive inquiétude après [cette] annonce brutale". La SDR apporte "son soutien aux six journalistes dont l'avenir est incertain".

.


.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
15/décembre/2017 - 10h56
Lapin a écrit :

Il est bien probable que Patrick Cohen regrette d'être venu sur Europe 1.

Ils auraient dû garder Thomas Sotto et Natacha Polony ; c'est dommage.

C'est surtout Europe1 qui regrette amèrement d'avoir recruté P Cohen, il leur a complètement plombé la matinale. Ceux qui sont partis à la rentrée c'est en grande partie à cause de sa médiocrité journalistique.  

Portrait de Lapin
14/décembre/2017 - 13h47

Il est bien probable que Patrick Cohen regrette d'être venu sur Europe 1.

Ils auraient dû garder Thomas Sotto et Natacha Polony ; c'est dommage.

Portrait de fleurdesel
14/décembre/2017 - 09h56

Europe1 c'est mort de chez mort, ils s'enfoncent de plus en plus. Ce ne sont pas les rustines qu'ils essaient de recoller qui y changeront grand chose. Les auditeurs sont définitivement partis depuis la rentrée.

Déjà beaucoup trop de pubs, les infos à toute vitesse, saucissonnées entre 2 tranches de pubs à répétition, on perd complètement le fil. Et des journaleux pas à la hauteur des évènements avec des interviews bateaux.

Portrait de hanslam
13/décembre/2017 - 17h23

Il n'a jamais servi à rien ce site

Les plus vus