12/12/2017 20:14

France Télévisions: La motion de défiance contre Delphine Ernotte adoptée à 84% des voix

Les journalistes des rédactions nationales de France Télévisions ont approuvé mardi à une majorité écrasante, soit 84% des votants, une motion de défiance à l'encontre de la présidente du groupe Delphine Ernotte, ont annoncé à l'AFP les Sociétés des journalistes (SDJ) de l'entreprise publique.

La motion visait à protester contre une baisse en 2018 des moyens et des effectifs alloués à l'information sur les chaînes du service public. Sur les 879 journalistes concernés par cette consultation, 69% ont pris part au vote; et parmi les votants, 83,77% ont approuvé la motion, 8,95% l'ont rejetée et 7,28% ne se sont pas prononcés, selon les chiffres communiqués par les SDJ.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikael.d
13/décembre/2017 - 07h47

Depuis son arrivée des programmes intéressants ont disparu alors que les audiences étaient bonnes, ON EST PLUS DES PIGEONS !  en est un exemple. Maintenant il y a cette motion. Mme ernotte a fait son temps, au revoir présidente ! Au revoir ! 

Portrait de stbx00
12/décembre/2017 - 22h17
•45ACP•©• a écrit :

La motion est votée donc logiquement Delphine Ernotte devrait présenter sa démission au C.S.A.

Le fera-t-elle ? Je ne le pense pas.

Une motion de défiance n'a aucun cadre légal mais même si c'était le cas seules 800 personnes étaient appelées à voter (le groupe France télévision en compte environ dix mille) donc la légitimité du résultat resterait très très faible...