12/12 14:30

Francis Guthleben, ancien cadre de France Télévisions, préconise de supprimer le JT de 20h de France 2 - Regardez

Ce matin, Francis Guthleben était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'ancien cadre de France Télévisions a dénoncé le gaspillage dans le service public alors qu'une motion de censure contre Delphine Ernotte est mise au vote aujourd'hui et qu'une grève aura lieu demain.

L'auteur du live "Sauvons France Télévisions" préconise de supprimer le journal de 20h de France 2. "La télévision publique a été créée à l’origine sur un triptyque : informer, cultiver et distraire. Aujourd'hui, on a des centaines de chaines. Il n'est plus nécessaire que l’audiovisuel public se charge de distraire. On supprime ce qui est distraction et on se concentre sur l'information et la culture. Mais, cette information et cette culture on peut les mettre en image, en musique et les proposer de façon attrayantes et ludiques", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "A terme, ma préconisation c'est la suppression du 20h de France 2. Il n'est pas concevable et normal que des reportages réalisés au cours de la journée par les équipes de France Télévisions soient stockés jusqu'à 20h". Pour lui, "l'audiovisuel public doit s'adresser à tous les Français quelque soit l'outil que le Français utilise pour avoir des sources d'informations".

"La consultation des contenus se fait aujourd'hui au fil de la journée. La stratégie de France Télévision doit être une stratégie à longue vue. Aujourd'hui, il y a encore un rendez-vous qui est le 20h de France 2 qui a son sens. Mais voyons dans 5 ou 10 ans. Dans 5 ou 10 ans, l'accès à l'immédiateté des contenus sera indispensable", a conclu Francis Guthleben.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de handyserre
12/décembre/2017 - 19h14

Pourquoi ne pas faire comme les allemands qui ont le même journal sur toutes les chaines

du service public   ainsi que les régionales ! 

Le même journal à 20h sur France Télé ferait des économies !! 

Portrait de Lapin
12/décembre/2017 - 15h13

C'est dommage que dans les journaux du 20 h de TF1 et FR2 ils ne parlent pas assez de l'actualité internationale. 

C'est ennuyeux pour les personnes qui n'ont pas accès aux chaînes d'information sur Canalsat.

Les plus vus