12/12 07:36

Paris: Le trafic des lignes A et B du RER était très perturbé ce matin et devait le rester toute la journée, en raison d'une grève des conducteur

Le trafic des lignes A et B du RER était très perturbé ce matin et devait le rester toute la journée, en raison d'une grève des conducteurs à l'appel de quatre syndicats afin de dénoncer des "tensions chroniques" dans leur travail et un "management agressif". Selon la Régie autonome des transports parisiens (RATP), il y aura "un train sur deux aux heures de pointe", et encore moins en milieu de journée. Aux heures creuses, le trafic sera "quasi nul" sur le RER A, la ligne la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de voyageurs par jour, et un train sur quatre circulera sur le RER B (875.000 usagers quotidiens), a informé la RATP sur son site mardi matin.

Sur cette ligne, qui dessert notamment l'aéroport de Roissy, les voyageurs devront en outre prévoir de changer de train en gare du Nord car la connexion ne sera pas assurée avec la partie gérée par la SNCF. Certaines lignes de métro ont été parallèlement "renforcées", en particulier les lignes 1, 4, 13 et 14 du métro, selon la RATP.

Au vu des prévisions de trafic, "le mouvement sera très suivi avec plus de 90% de grévistes et des cadres" vont conduire les rames "le matin et le soir", disait lundi Franck Minel, délégué Unsa. A 06h30 à la station de La Varenne-Chennevières (Val-de-Marne), via les hauts parleurs il est rappelé à intervalles réguliers que seulement un train sur deux circule. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
12/décembre/2017 - 10h54

Abandonnez la voiture ça pollue, prenez impérativement les transports en commun, bah, on voudrait bien, entre les pannes et les grèves... smiley  

Les plus vus