12/12/2017 07:30

Les larmes de la famille de Johnny et des proches cette nuit lors de son inhumation au cimetière de Saint-Barthélémy - Vidéo

Johnny Hallyday a été inhumé hier soir dans l'intimité au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy où il possédait une villa, au terme d'une quasi-semaine d'hommages ponctuée par une immense célébration populaire à Paris.

Le cortège funéraire transportant la dépouille du chanteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi d'un cancer des poumons, est arrivé vers 16h30 (heure locale) au cimetière de Lorient, qui borde la baie du même nom, où l'idole des jeunes repose désormais. Des proches et des dizaines de bikers lors du cortège. Un cortège d'une dizaine de voitures, dans lesquelles avaient notamment pris place sa femme Laeticia et leurs filles Joy et Jade, était suivi de quelques dizaines de bikers.

Au cimetière, les proches du chanteur, la plupart vêtus de blanc, couleur de deuil aux Antilles, se sont recueillis et ont jeté des fleurs sur le cercueil. Un arc-en-ciel a éclairé le ciel lors de cette courte dernière cérémonie.

Certains bikers pleuraient en sortant. Tous les accès au cimetière avaient été bouclés dans un rayon de 100 mètres autour. Des riverains attendaient le long de la route et certains ont jeté des roses sur le corbillard à son arrivée.

Accompagnée de 62 de ses proches et amis, dont son manager Sébastien Farran, son guitariste Yarol Poupaud ou encore l'acteur Jean Reno, la dépouille du chanteur était arrivée la veille à Saint-Barthélemy. Plusieurs centaines de personnes avaient ensuite participé à une veillée publique au funérarium de Saint-Jean.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france66
12/décembre/2017 - 15h28

En fait, on ne voit strictement rien sur la vidéo !!

Portrait de Lapin
12/décembre/2017 - 15h08

Etant donné le nombre de personnes entre l'Arc de Triomphe et l'église de la Madeleine on se rend compte que cette cérémonie était nécessaire.

La grande douleur, entres autres, des bikers doit être respectée.

Portrait de claud34
12/décembre/2017 - 14h43

On ne nous parle plus du chômage. C'est peut-être parce que Macron a réussi à l'éradiquer en 6 mois? Ce pauvre Hollande, on le lui balançait tout le temps à la figure.  Différence de traitement de la part des médias.

Portrait de josie2012
12/décembre/2017 - 12h45
Nexus20 a écrit :

Je savais pas qu'il avait amené son portable dans la tombe. smiley

??

Portrait de bijou79
12/décembre/2017 - 11h51
airbox a écrit :

On va p'tet leur ficher un peu la paix non maintenant ? C'est quoi la prochaine image exclusive ? Laeticia dans son canapé en train de pleurer filmée à travers le carreau par un paparazzi sans scrupule ?!?

Ou par Claude Lelouch... smiley

Portrait de airbox
12/décembre/2017 - 10h53 - depuis l'application mobile

On va p'tet leur ficher un peu la paix non maintenant ? C'est quoi la prochaine image exclusive ? Laeticia dans son canapé en train de pleurer filmée à travers le carreau par un paparazzi sans scrupule ?!?

Portrait de cbor33
12/décembre/2017 - 09h33

Seul son corps meurtri est parti. Avec le répertoire de chansons qu'il a créé, dans des centaines d'années, Johnny sera toujours Johnny, et c'est tant mieux.

Portrait de josie2012
12/décembre/2017 - 07h25

adieu jean Philippe, adieu Johnny, adieu ! Le rockeur peut maintenant reposer en paix après ces tumultes lui qui aimait la scène et ses fans ainsi que st barth , tes chansons resteront gravées a jamais. Adieu Johnny Hallyday