11/12/2017 15:50

Robert Ménard, le maire de Béziers, fait polémique avec des affiches provocantes pour le TGV - La Secrétaire d'Etat Marléne Schiappa annonce avoir saisi le Prefet

Ce lundi, Robert Ménard fait une nouvelle fois polémique. Sur Twitter, le maire de Béziers, qui réclament l'arrivée du TGV dans sa commune, a posté plusieurs affiches qui ont fait réagir de nombreux internautes (voir ci-dessous).

Sur l'une d'elle, on peut voir une sage-femme qui tient, dans ses bras, une rame de TGV alors qu'une femme a les jambes écartées. Sur une autre, on peut y découvrir un squelette, la bouche ouverte, avec la mention "Oscar on attend toujours...".

Une autre affiche a fait réagir Laurence Rossignol, l'ancienne ministre du droit des femmes.

Sur celle-ci, les internautes peuvent y découvrir une jeune femme, attachée sur des voies, alors qu'au loin un train approche. "Avec le TGV, elle aurait moins souffert", peut-on lire sur l'affiche. "Elle s'appelait Emilie, elle avait 34 ans et 4 enfants. En juin 2017, son mari l'a assassinée en l'attachant sur les rails du TGV. L'ignoble Robert Menard la tue une 2ème fois. Je demande retrait immédiat + poursuites", a déclaré l'ex-ministre.

De son côté, Marléne Shiappa, Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes & les hommes, a qualifié cette "campagne une fois de plus odieuse, de surcroit venant d'un élu de la République". "J'ai saisi ce matin le Préfet afin que tous les recours possibles soient étudiés et activés. Merci pour vos signalements", a-t-elle déclaré.

Dans un communiqué, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, s'est exprimé sur la nouvelle campagne d’affichage du maire de Béziers.

Sur Twitter, de nombreuses internautes ont réagi à la campagne de Robert Ménard. Dans l'après-midi, face à la polémique, le maire de Béziers a réagi (voir ci-dessous).

.

Voici les affiches postées par Robert Ménard sur Twitter

.

.
Quelques réactions d'internautes
.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bebo
12/décembre/2017 - 11h10

il ose dire que c'est un clin d'oeil: au meurtre horrible d'une pauvre femme attachée par son époux sur la voie TGV!

il y a des cinglés: on sait qu'il est extrémiste car facho mais quand même quoi!

et il ose injurier non seulement toutes les femmes mais la secrétaire d'état en disant qu'elle a un problème mental: et le sien?! le mec s'est jamais remis de sa prise d'otage. on devrait faire un état psy des candidats avant de permettre à des fous d'arriver au pouvoir où que ce soit. notre démocratie doit se protéger des anti démocrates comme celui là!

Portrait de zeltron
11/décembre/2017 - 18h30

Quand Bedos traite Nadine Morano de salope on n'entend aucune féministe, association..Bedos est de gauche Morano, non, donc il nya pas de soucis...

Portrait de zeltron
11/décembre/2017 - 17h58

Ménard va se retrouver au goulag du rire avec Tex.

Portrait de droopy-59
11/décembre/2017 - 16h54 - depuis l'application mobile

il aurait mis un homle , ca serait passer ! c'est hallucinant ces reaction, ces demande de prison pour une affiche d'humour noir. ces gens ne sont que des predateur rageux qui se cherchent une proie a hair, on les entend loins sur l'affair august ames