11/12 13:36

Nouvelle panne ce lundi matin Gare Montparnasse: La SNCF annonce que "depuis 12h, les installations électriques sont totalement réparées et la situation est normale"

13h35: "Depuis 12h, les installations électriques sont totalement réparées et la situation en gare Montparnasse est normale", indique la SNCF

09h14: Sur les réseaux sociaux, des usagers se plaignent de l'incident, notamment de l'absence d'éclairages dans les couloirs de la gare et du dysfonctionnement des panneaux d'affichages. Le personnel de la SNCF devant même utiliser des paperboards pour guider les voyageurs 

08h52: Contactée par Le Figaro, la SNCF explique qu'un «début d'incendie dans une armoire électrique» est à l'origine de l'incident. «La panne a touché l'éclairage et l'affichage en gare, mais elle n'affecte pas la circulation des trains TGV», affirme une porte-parole. «L'éclairage est en train de repartir grâce à nos systèmes de secours».

08h05: La SNCF annonce un retour progressif à la normale de la circulation des trains

07h22: L'alimentation électrique de la gare a été rétablie vers 7 heures, selon les informations d'Europe 1. Cette panne d'électricité a été provoquée par "un début d'incendie dans l'alimentation de la centrale électrique de la gare", indique la SNCF sur son site. La gare est cependant de nouveau éclairée grâce "aux systèmes de secours". Les équipes de techniciens sont sur place "depuis 5h30" pour assurer la réparation. 

06h53: Cette fois-ci, c’est une panne électrique qui perturbe la circulation des trains au départ et à l’arrivée à la gare Montparnasse à Paris, une semaine après le black-out complet survenu suite à une refonte informatique. Depuis 5 h 30 environ ce lundi matin, les trains ne circulent plus entre le terminal parisien et Versailles-Chantiers, et la gare est partiellement plongée dans le noir.

06h42: Une panne électrique due à un incendie perturbe le trafic des trains lundi matin à la gare Montparnasse. Si les premiers TGV ont pu partir, le départ des Transiliens est pour le moment suspendu.

détails à suivre

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus