10/12 10:01

Caïn: Le héros de la série à succès de France 2 interprété par Bruno Debrandt va être remplacé par Julien Baumgartner

C'est une sacre surprise qui attend les téléspectateurs de la série Caïn de France 2. La saison 6 marquera en effet l'ultime participation à la série de Bruno Debrandt qui aura incarné longtemps ce flic en fauteuil roulant. Dès la saison 7, il sera donc remplacé par Julien Baumgartner.

Cette décision est une suprise car il  y a quelques jours, Bruni Debrandt laissait penser, sur sa page Facebook que son personnage allait mourir dans la saison 6:

"20 jours encore dans sa peau... et Fred Caïn va rejoindre notre Jacquot Moretti dans le Valhalla des personnages. Ce dernier round sera épris de vives émotions mais je suis tellement chanceux et heureux de vous avoir rencontré les uns les autres...merci les amis, sincèrement vôtre, du mieux que j'ai pu. Hasta la vista !"

Julien Baumgartner, 41 ans a joué dans plusieurs séries ou téléfilms pour France 3, comme Origines, et Pierre Brossolette ou les passagers de la lune.

Au cinéma, Le Plaisir de chanter en 2009,lui permet de faire partie des révélations meilleurs espoirs aux César 2009. Au même moment, il apparaît dans la fantaisie Hello Goodbye de Graham Guit (2008), aux côtés de Gérard Depardieu et Fanny Ardant.

En 2014, il tourne pour le réalisateur belge Antoine Cuypers, dans Préjudice, aux côtés de Nathalie Baye, Thomas Blanchard, Arno Hintjens, Ariane Labed et Éric Caravaca. En 2015, la cinéaste Coline Serreau réalise Pierre Brossolette ou les Passagers de la lune, dans lequel Julien Baumgartner incarne le résistant Pierre Brossolette pour la première fois sur les écrans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean23
10/décembre/2017 - 11h18

LA série s'appelle toujours Caïn, donc soit ils trouvent un subterfuge et nous font le coup du frère ou du cousin qui porte le même nom, mais du coup la série perd de son intérêt car Caïn c'est avant tout un flic dans un fauteuil, soit ils remplacent vraiment l'acteur en gardat le personnage. Ca s'est déjà fait dans des séries (Plus belle la vie, Clara Sheller, Dallas) ou même dans des films. Au bout d'un ou deux épisode l'ancien "acteur-star-qui-se-croit-irremplaçable" a été oublié.

Portrait de elisa-beth
10/décembre/2017 - 10h14

il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives: les deux infos ne sont pas forcément contradictoires et le nouvel acteur ne va pas "remplacer" dans le fauteuil roulant et l'autre acteur!

Je l'espère. S'ils font la stupidité illogique de continuer le même personnage avec un autre, ça sera sans moi.

Un policier part, quelqu'en soit la façon et un autre arrive pour le poste laissé vacant, c'est tout!

un nouveau policier arrive au commissariat: aura t-il un handicap lui aussi? Le même?! difficile à passer et justifier.

Les plus vus