08/12 15:50

Décès du grand rabbin Josy Eisenberg, qui présentait le dimanche matin sur France 2 l'émission consacrée au judaïsme, à l'âge de 83 ans

Le grand rabbin Josy Eisenberg, qui présentait chaque dimanche sur France 2 l'émission consacrée au judaïsme, "La source de vie", est mort vendredi à l'âge de 83 ans, a annoncé à l'AFP le grand rabbin de France, Haïm Korsia.
Il est décédé en Normandie où il avait une maison et sera enterré à Jérusalem, a précisé M. Korsia, qui a salué une personnalité importante dans la "reconstruction du judaïsme français après la  Guerre", un homme d'une "grande intelligence" et d'une "grande curiosité". Avec son émission, il animait la "vitrine du judaïsme tous les dimanches matin", a souligné M. Korsia.
Ancien assistant de l'ancien grand rabbin de France Jacob Kaplan, Josy Eisenberg a également été conseiller technique sur le tournage des "Aventures de Rabbi Jacob" de Gérard Oury.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
9/décembre/2017 - 07h53

Bien que catholique, je regarde souvent ces émissions. Je suis attristé car c'était un homme d'une grande intelligence et ouverture. Il me manquera. Merci à sa belle âme.

Portrait de Veridik
8/décembre/2017 - 19h40

Ces émissions religieuses du dimanche matin et quelque soient les religions sont agréables à regarder, parfois un peu intellectuelles, mais on apprend plein de choses.

Portrait de alekine1
8/décembre/2017 - 17h55

Un homme interessant à écouter (quand je zappais sur les émissions religieuses)

Condoléance à la famille.

Toutefois même si je comprends son souhait de se faire enterrer à Jérusalem, je pense que de rester en France aurait été très fort pour le judaïsme français.

Les plus vus