08/12 15:56

EXCLU - L'humoriste Zazon accuse une comique française de lui voler des sketchs: "Elle refuse de répondre à mes demandes d'explications !" - Regardez

Cette semaine, après Gad Elmaleh, Tomer Sisley et Michel Leeb, une autre personnalité a été accusée de plagiat : le Youtubeur Rémi Gaillard. Ce matin sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, l'humoriste Zazon a affirmé qu'une autre humoriste française lui pique certains de ses sketchs.

"Depuis plusieurs mois, on m'a dit que cette personne [Marie s'infiltre, ndlr] faisait les mêmes choses que moi. Je n'ai pas regardé jusqu'à ce qu'on me tague sur ses vidéos et que je regarde. J'ai découvert qu'il y avait beaucoup de similitude. Copycomic [un compte Youtube qui dénonce les plagiats, ndlr] a également publié une vidéo", a-t-elle déclaré en exclusivité.

Et d'ajouter : "Sur les réseaux sociaux, j'ai essayé de l'interpeller en public en la citant en commentaire. Il n'y a eu aucune réponse. Je n'ai pas fait plus que cela. J'ai lu qu'elle disait qu'elle ne me connaissait pas, mais il y a quand même beaucoup de similitudes. Quand c'est une ou deux idées, ça peut être du hasard, après il y a beaucoup de similitudes. Je m'interroge : est-ce que c'est du hasard ?".

A la question de savoir si elle envisageait de faire un procès, Zazon répond : "Pour l'instant, je n'y ai pas pensé. Je ne sais pas". "J'aimerais qu'elle arrête ! Quand t'es artiste, tu cherches tes idées, du coup c'est compliqué quand quelqu'un reprend tes idées. J'aimerais que ça ne se reproduise plus", a lâché l'humoriste en précisant que "c'est violent, choquant".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thalyn
8/décembre/2017 - 22h51

Connue ou pas, il suffit de chercher un peu pour tomber sur les pages youtube de Zazon et de l'autre pour voir qu'en effet, la fameuse "Marie s'infiltre" lui a clairement pompé des idées! De toute façon le plaigiat est encore pire pour les gens non connus (et pas uniquement dans le monde du spectacle)!La preuve ici, dès lors qu'on est pas "connu" alors forcement, on peut se faire plagier...C'est hallucinant n'empêche...Le pire, évidemment, idiocratie oblige, la plagieuse est un peu plus connue, et a bien plus d'abonné sur son compte youtube...Toujours pareil à notre époque... les voleurs ont plus de reconnaissance....L'imposture est plus rémunératrice que la création, c'est fou.Et les gens continuent de s'en foutre, dès lors que la victime n'est pas connue.... #Gerbant

De toute façon Youtube est aussi devenu un repère de producteurs (liés à de grandes chiens de télévisions) peu scrupuleux, qui utilise youtube (ou dailymotion) comme "usine à idées (à plagier)" pour ensuite les refiler à leur poulains....Pas besoin de citer tous ces Youtubeurs dont certains font même des pubs et/ou du cinéma maintenant, qui se sont fait passer pour des jeunes créateurs faisant des vidéos dans leur petit appart d'étudiant, alors qu'en réalité, ils tournaient dans un studio "pro", financé par TF1, NRJ12, Bolloré TVs ou M6 etc... et qui doivent leur succès à tous les sketchs, gags pompés à des vrais créateurs "inconnus" qui n'avaient que 5 abonnés....

Ah j'oubliais pour ceux  disant "comment savoir qui a plagié qui ?"Bah prenez le temps de regarder la vidéo, et de regarder les DATES (ou Années) des sketch.Il parait évident que "celle" qui fait des vidéo quasi identique avec 4 à 5 ans de retard, est la plagieuse !

Portrait de .legay
8/décembre/2017 - 19h51
viva1 a écrit :

connais pas cette fille

C'est la fille de l'architecte Roland Castro qui tente sans succès de se faire un nom depuis des années...

Portrait de onebob
8/décembre/2017 - 18h55

ca y est la nouvelle mode...balancetonplagiat mdr

Portrait de viva1
8/décembre/2017 - 18h25

connais pas cette fille

Portrait de Marco95
8/décembre/2017 - 16h19 - depuis l'application mobile

Jamais entendu parler d elle.

Portrait de brems
8/décembre/2017 - 16h12

Je ne sais pas de qui elle parle mais c est sur que perso je ne connais pas cette personne alors qui imite qui ???

Les plus vus