08/12 15:58

Michel Polnareff trouve "étrange" et "impensable" la décision de la famille Hallyday d'enterrer le chanteur à Saint Barthélémy

La famille de Johnny Hallyday, décédé mercredi dernier, a décidé d'enterrer le chanteur sur l'île de Saint-Barthélémy. Cette décision a provoqué la stupeur chez beaucoup de fans ne pouvant pas forcément faire le déplacement pour pouvoir se recueillir sur la tombe du rockeur.
Parmi les déçus se trouve Michel Polnareff, qui, sur Facebook, a exprimé son mécontentement. "Je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient , tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer", a jugé le chanteur aux mythiques lunettes blanches.
L'homme trouve la décision de la famille Hallyday "étrange" car elle "soustraie l'enveloppe de Johnny à son public". Pour l'interprète de "Goodbye Marylou", le "patrimoine réel" du chanteur de "L'envie" "est celui de la France", rappelant l'importance, pour les admirateurs de la star, de pouvoir déposer "une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles".

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 7440
9/décembre/2017 - 01h39
alekine1 a écrit :

Jouer sur les mots c'est ça :

exilé : L’exil est l'état (social, psychologique, politique...) d'une personne qui a quitté sa patrie volontairement ou sous la contrainte – bannissement, déportation, impossibilité de survivre ou menace d'une persécution – et qui vit dans un pays étranger avec ce que cela implique de difficultés (langue, insertion, identité...) et de sentiment d'éloignement de son pays (nostalgie, déracinement...).

 

Donc Saint bath, qui a une fiscalité avantageuse, est française. Johnny en vivant là-bas (pour les vacances) n'est absolument pas un exilé. Il se sert juste de la fiscalité.

Parce que sinon je suis un exilé fiscal quand j'ai déménagé à un endroit ou les impôts étaient moins chers.

Dis-moi monsieur je sais tout entre ses résidences en Suisse et aux USA, si ce n'est pas un exilé ou évadé fiscal alors qu'est ce que c'est, il est comme beaucoup d'autres, Noah, Leconte, Prost etc etc des exilés ou évadés fiscaux. Français sur le papier certes, mais fiscalement ils ne le sont plus. Ce n'est pas parce que "Monsieur" est décédé qu’il faut désormais le faire passer pour un Saint, ne t'en déplaise

Portrait de sergioplaya2
8/décembre/2017 - 23h14 - depuis l'application mobile
B612 a écrit :

Si on est fan de lui, et/ou qu'on dit l'aimer, on devrait respecter (plus que tout autre) cette volonté qui en plus lui tenait apparemment à cœur. C'est-à-dire ne pas la critiquer et même être plutôt content pour lui, au lieu de regretter que soi-même (car c'est de cela qu'il s'agit) on ne pourra pas aller sur sa tombe. Et si c'est la décision de ses proches, c'est comme si c'était la sienne.

Quant à Polnareff, on verra si selon sa logique il se fera enterrer en France pour ses fans. Déjà qu'ils ne le voient pas beaucoup de son vivant... :p

Michel a 100fois raison on ne peut pas se payer un voyage à st Barth et je pense hélas que la famille le fait exprès pour ne pas hêtre emmerde

Portrait de wicket
8/décembre/2017 - 22h38

Mais de quoi il se mêle !!! 

La famille de Johnny fait ce qu'elle veut, ce qu'il a voulu..... zut alors ! marre de ces gens qui se font de la pub sur la mort de Johnny !

Portrait de moise63
8/décembre/2017 - 21h52

Les caveaux aussi font sans doute l'objet d'une déduction fiscale à St Bart' !

Portrait de PhAVRIL75
8/décembre/2017 - 20h04
AimerVivre73 a écrit :

Je ne veux choquer personne, ni créer de polémiques... Je suis extrêmement triste, malheureuse, déçue....Comment peux-t-on imaginer que Johnny soit inhumé ailleurs qu’en France ! Johnny appartient à ses fans, aussi choquant que cela puisse vous paraître, ne voyez dans mon message que de l´amour.. Toutes ces années de bonheur, de fidelité du public, toutes ces années où nous, le public, avons suivis Johnny, remplit les salles, les stades, acheté ses albums, ses livres, etc... C’est le public Français qui aiment Johnny, et j’en fait partie..C’est impossible pour moi d’imaginer que Johnny quitte notre sol...Nous voulons aller sur sa tombe, nous voulons savoir qu’il’ est la, près de ses fans, de son public du premier jour..Nous t’aimons tant...Non, Johnny n’appartient pas qu’à sa famille que je respecte, et que nous aimons également.. Je voudrais simplement que Léatitia comprenne notre chagrin, que nous avons besoin, par amour, que Johnny reste chez nous..en France.. Je pense sincerement que vous nous enlevez Johnny une deuxième fois... Non, non...impossible d´imaginer que Johnny ne reste pas auprès de nous, le public, les fans.. Autant d’années de bonheur, d’amour : merci Johnny, tu restes vivant, tu nous as tout donné, et nous te l’avons bien rendu... Johnny doit rester en France, pour tout ceux qui l´aime depuis toujours..

Entièrement d'accord, regrettable que Johnny de soit pas inhumé au Père Lachaise par exemple, mais que l'on soit d'accord ou non cette décision ne nous appartient pas et personne ne nous demande notre avis.Dommage pour les nombreux fans qui ne pourront pas venir se recueillir sur sa tombe.

 

Portrait de KenShiro
8/décembre/2017 - 19h28

Tout homme ou femme est en droit de choisir son dernier lieux de repos. Mais pour des fanatiques hystériques qui pensent que Johnny leur appartient cela est trop dur à saisir visiblement... 

Moi je n'étais pas fan de cet homme, sa musique pas ma tasse de thé et il n'était de loin pas le plus grand à mes yeux. Et pourtant bizarrement j'arrive à avoir plus de respect et à comprendre mieux l'homme que certains de ses soit disant adorateurs, qui voyaient en lui un Dieu.

Que son corps repose en paix là où il le voulait.

Portrait de Voltaire.
8/décembre/2017 - 19h14

La famille peut quand même avoir l’envie légitime  de pouvoir se recueillir à l’avenir de manière un peu plus intime sur la tombe de leur jean philippe Smet  , sans que celle ci soit envahis par des fans certes malheureux mais peut être envahissants de Johnny .... 

Portrait de seb2746
8/décembre/2017 - 18h58
7440 a écrit :

Ne joue pas sur les mots veux-tu, Saint Barth est en France, mais ça reste néanmoins et qu'on le veuille ou non un paradis fiscal, donc on en revient à ce que je disais. Pas d'hommage populaire pour un exilé fiscal, ce n'est pas plus difficile que ça.

Exilé fiscal...

Il bosse aux USA, consomme, investi et paye ses impôts là-bas.

Il bosse en France, consomme, investi et paye ses impôts chez nous.

Le reste est déposé ailleurs pour éviter d'être SURTAXE à 75%, je vois pas OU est le mal là dedans, QUI sérieusement à envie de bosser les 3/4 de SON temps de vie pour un gouvernement ? personne (bon, ptet les coréen du nord certes).

Si il bosse en France, il fait travaillé combien de gens ? plusieurs milliers sur une tournée (en comptant ceux indirect) et il paye bien TOUT en FRANCE.

Avec sa carrière, combien a-t'il payé en millions d'euros pour financer des maitresses, abus, détournement des gouvernements ? ils n'ont pas servi à aider qui que ce soit concrètement.

J'ajouterai que chaque année il donne de lui-même le maximum autorisé par une loi de la gauche aux associations et comme beaucoup, il aurait aimé donner + si c'était possible, c'est certainement + utile réellement.

Portrait de 7440
8/décembre/2017 - 18h43
alekine1 a écrit :

Ah bon saint Barth n'est pas en France? Ah ben mince je croyais...

Ne joue pas sur les mots veux-tu, Saint Barth est en France, mais ça reste néanmoins et qu'on le veuille ou non un paradis fiscal, donc on en revient à ce que je disais. Pas d'hommage populaire pour un exilé fiscal, ce n'est pas plus difficile que ça.

Portrait de alekine1
8/décembre/2017 - 18h23
7440 a écrit :

Pas plus vandalisée que certaines tombes en vues. Si tel est son souhait alors il aura été un exilé fiscal jusqu'au bout, et de ce fait il n'a pas avoir un hommage populaire.

Ah bon saint Barth n'est pas en France? Ah ben mince je croyais...

Portrait de alekine1
8/décembre/2017 - 18h20
•45ACP•©• a écrit :

Polnareff pianiste de Johnny. Et lui il va se faire enterrer aux states ? 

Non il faut comprendre Polnareff. Il a déjà dessiné son mausolée (dimension 40m de large, 60m de long, 125 m de hauteur) en plein cœur de Paris. Il veut d'ailleurs qu'on ne dise plus Mausolée mais Polnareff smiley

Portrait de 7440
8/décembre/2017 - 18h17
Valaroder a écrit :

Tu parles de Claude François concernant "la star enterrée dans le 91" (c'est pour ceux qui n'auraient pas compris que je précise), et ce que tu dis est faux. Sa tombe a été vandalisée plusieurs fois. Tape "Claude François tombe vandalisée l'Express" sur Google, tu trouveras l'article en 1er lien. Perso, je comprends et respecte tout à fait le choix de cet enterrement à Saint-Barth pour 3 raisons : 1) Cette raison liée au vandalisme et aux imbéciles de tout bord (que ce soit des fans hystériques qui ne se contrôlent plus et seraient capables de faire n'importe quoi sur et autour de la tombe... tout comme les éventuels détracteurs...). 2) Le fait qu'il sera près de sa famille qui a une maison là-bas. 3 ) Enfin, et surtout, parce que c'est l'une des dernières volontés du défunt.

Ca me parait 3 bonnes raisons largement suffisantes... Et la 3ème raison se suffit à elle seule, de toute façon. On respecte la dernière volonté d'un mort, point barre. Polna n'a aucun commentaire à faire là-dessus.

Pas plus vandalisée que certaines tombes en vues. Si tel est son souhait alors il aura été un exilé fiscal jusqu'au bout, et de ce fait il n'a pas avoir un hommage populaire.

Portrait de dada790145
8/décembre/2017 - 17h53

Johnny incinéré sur "Allumer le feu ..." , ça aurait eu de la gueule qd même smiley

Portrait de .legay
8/décembre/2017 - 17h48
POCKSY a écrit :

Qu"aurait-il dit si Johnny s'était fait incinéré et les cendres dispéersées ????

Comme ce fut le cas pour Jean Gabin, dont les cendres furent ensuite dispersées en Mer d'Iroise.

Tout le monde avait à l'époque respecté son choix...

Portrait de .legay
8/décembre/2017 - 17h37
mestoutou a écrit :

C'est un fait que ça parait étrange, mais c'est peut être le vœux de Johnny  :(

Pourquoi "étrange" ???

 

Quand Jacques Brel, par exemple, a voulu être enterré aux iles marquises, personne à l'époque n'a trouvé ça ni étrange ni révoltant.

Les gens, y compris ses nombreux fans ont acceptés son choix personnel.

Mais il est vrai qu'à l'époque, dans les années 70, il n'existait pas tous ces réseaux sociaux pour créer des polémiques à tout va !

Portrait de Wouhpinaise
8/décembre/2017 - 17h34
bebo a écrit :

ils sont logiques! les autres possibilités étant la Belgique qui est son lieu de naissance et son refuge fiscal ou les états unis son lieu de résidence...

nous on l'a déjà supporté 55 ans à hurler mes oreilles en ont encore mal!

qu'ils se plaignent pas là bas: pour la première fois lui qui a jamais composé ou écrit il va nourrir des vers... ptdr

Vous auriez mieux fait de vous renseigner avant de commenter. Il a composé des dizaines de titres (pour lui et pour d'autres). smiley

Portrait de POCKSY
8/décembre/2017 - 17h30

Qu"aurait-il dit si Johnny s'était fait incinéré et les cendres dispéersées ????

Portrait de POCKSY
8/décembre/2017 - 17h23

 

Ca ne nous empéchera pas de penser à lui ! Une tombe c'est un trou. c'est la mémoire qui est importante ! 

Portrait de .legay
8/décembre/2017 - 17h14
AimerVivre73 a écrit :

Je ne veux choquer personne, ni créer de polémiques... Je suis extrêmement triste, malheureuse, déçue....Comment peux-t-on imaginer que Johnny soit inhumé ailleurs qu’en France ! Johnny appartient à ses fans, aussi choquant que cela puisse vous paraître, ne voyez dans mon message que de l´amour.. Toutes ces années de bonheur, de fidelité du public, toutes ces années où nous, le public, avons suivis Johnny, remplit les salles, les stades, acheté ses albums, ses livres, etc... C’est le public Français qui aiment Johnny, et j’en fait partie..C’est impossible pour moi d’imaginer que Johnny quitte notre sol...Nous voulons aller sur sa tombe, nous voulons savoir qu’il’ est la, près de ses fans, de son public du premier jour..Nous t’aimons tant...Non, Johnny n’appartient pas qu’à sa famille que je respecte, et que nous aimons également.. Je voudrais simplement que Léatitia comprenne notre chagrin, que nous avons besoin, par amour, que Johnny reste chez nous..en France.. Je pense sincerement que vous nous enlevez Johnny une deuxième fois... Non, non...impossible d´imaginer que Johnny ne reste pas auprès de nous, le public, les fans.. Autant d’années de bonheur, d’amour : merci Johnny, tu restes vivant, tu nous as tout donné, et nous te l’avons bien rendu... Johnny doit rester en France, pour tout ceux qui l´aime depuis toujours..

Je comprends le sens de votre message, mais vous devriez utiliser par exemple le mot "métropole" à la place de "France", car Saint Barth, c'est aussi la France! smiley

Portrait de AimerVivre73
8/décembre/2017 - 17h08

Je ne veux choquer personne, ni créer de polémiques... Je suis extrêmement triste, malheureuse, déçue....Comment peux-t-on imaginer que Johnny soit inhumé ailleurs qu’en France ! Johnny appartient à ses fans, aussi choquant que cela puisse vous paraître, ne voyez dans mon message que de l´amour.. Toutes ces années de bonheur, de fidelité du public, toutes ces années où nous, le public, avons suivis Johnny, remplit les salles, les stades, acheté ses albums, ses livres, etc... C’est le public Français qui aiment Johnny, et j’en fait partie..C’est impossible pour moi d’imaginer que Johnny quitte notre sol...Nous voulons aller sur sa tombe, nous voulons savoir qu’il’ est la, près de ses fans, de son public du premier jour..Nous t’aimons tant...Non, Johnny n’appartient pas qu’à sa famille que je respecte, et que nous aimons également.. Je voudrais simplement que Léatitia comprenne notre chagrin, que nous avons besoin, par amour, que Johnny reste chez nous..en France.. Je pense sincerement que vous nous enlevez Johnny une deuxième fois... Non, non...impossible d´imaginer que Johnny ne reste pas auprès de nous, le public, les fans.. Autant d’années de bonheur, d’amour : merci Johnny, tu restes vivant, tu nous as tout donné, et nous te l’avons bien rendu... Johnny doit rester en France, pour tout ceux qui l´aime depuis toujours..

Portrait de seb2746
8/décembre/2017 - 17h06
mestoutou a écrit :

C'est un fait que ça parait étrange, mais c'est peut être le vœux de Johnny  :(

Non, c'est le vœux de Jean-Philippe Smet, il avait déjà donné des instructions, "tout est carré" dans la façon et les choix comme ça a été dit.

C'est là toute la difficulté d'un homme ayant joué un "rôle".

D'un coté JP, de l'autre JH. L'un est intermittent du spectacle à la retraite (comme d'autres dans ce milieu), l'autre est une star internationale.

Comme pas mal de fans le disent eux-même, JP est décédé mais JH ne pourra JAMAIS mourir.

Les Français veulent des obsèques pour JH, ok, on va leur faire avec paillettes, patrouille de France, gouvernement et le reste mais la famille + les amis veulent certainement être là pour l’enterrement de JP.

Portrait de minou75
8/décembre/2017 - 17h00 - depuis l'application mobile

Qu'on l'enterre sur la lune...par pitié qu'on en finisse !!!

Portrait de Caramba62
8/décembre/2017 - 17h00

Le plus important est le fait que c'est le chanteur lui même qui avait émis le souhait d'être inhumé là bas pour être en face de l'océan et la moindre des choses que la famille puisse faire c'est de respecter les volontés du défunt. Je pense que les vrais fans de Johnny l'ont compris et accepté.

Portrait de kadett12391
8/décembre/2017 - 17h00
7440 a écrit :

Y a une autre star qui est enterrée dans le 91 et sa tombe n'est pas plus pillée qu'une autre. La famille fait preuve d'un égoïsme à l'état pur, si on veut aller par la, pourquoi en faire des caisses avec les Champs Élysées, la madeleine et que sais-je encore. Fallait qu'ils le transfèrent tout de suite à Saint Barth comme ça ils se le gardaient pour eux et l'affaire était classée. Sans les fans Johnny Halliday serait resté Jean Philippe Smet un inconnu et un citoyen lambda. Lorqu'on est un personnage public une partie de soi n'appartient plus à la famille.

Voilà je suis entièrement d'accord ! Maintenant qu'il n'a plus besoin de nous il nous l'a mets à l'envers &gtsmiley

 

Portrait de .legay
8/décembre/2017 - 16h59

♫ ♪ Chacun fait, fait, fait.

C'qui lui plaît, plaît, plaît !Sous mes pieds, y a la terre !Sous tes pied, y a l'enfer !

Chacun fait, fait, fait.

C'qui lui plaît, plaît, plaît ! ♫ ♪ ♫

Portrait de HmidouHmidi
8/décembre/2017 - 16h49

En quoi ça le regarde. On ne lui a rien demandé à ce vieux débris.

Portrait de bebo
8/décembre/2017 - 16h49

ils sont logiques! les autres possibilités étant la Belgique qui est son lieu de naissance et son refuge fiscal ou les états unis son lieu de résidence...

nous on l'a déjà supporté 55 ans à hurler mes oreilles en ont encore mal!

qu'ils se plaignent pas là bas: pour la première fois lui qui a jamais composé ou écrit il va nourrir des vers... ptdr

Portrait de 7440
8/décembre/2017 - 16h42
kiko_montpellier a écrit :

Sauf que c'est la seule solution qu'ils aient trouvé pour qu'il puisse reposé en paix sans risque de se faire piller la tombe...

Y a une autre star qui est enterrée dans le 91 et sa tombe n'est pas plus pillée qu'une autre. La famille fait preuve d'un égoïsme à l'état pur, si on veut aller par la, pourquoi en faire des caisses avec les Champs Élysées, la madeleine et que sais-je encore. Fallait qu'ils le transfèrent tout de suite à Saint Barth comme ça ils se le gardaient pour eux et l'affaire était classée. Sans les fans Johnny Halliday serait resté Jean Philippe Smet un inconnu et un citoyen lambda. Lorqu'on est un personnage public une partie de soi n'appartient plus à la famille.

Portrait de nina83
8/décembre/2017 - 16h32

Et lui alors, ce n'est pas incroyable aussi qu'il vive constamment à des milliers de kms (pas comme Johnny) et qu'il ne donne des news que pour se faire un peu de blé sur le dos de ses fans ? c'est dingue ce genre de propos, Brel avait choisi de rester à l'endroit où il avait été le plus heureux, Johnny sera au soleil et au bord de la mer, l'endroit de ses vacances en famille, au grand calme, loin de l'agitation parisienne.... on peut penser à lui sans se recueillir sur une tombe..... on verra où il sera enterré lui-même un jour..... et on respectera son choix.

Portrait de Lenzo1
8/décembre/2017 - 16h19 - depuis l'application mobile

Incroyable ...... mais c’est la volonté de Johnny et la famille !!!!!!!!qu’il décide pour lui ......point!

Les plus vus