08/12 07:27

Voici précisément comment vont se dérouler les obsèques de Johnny Hallyday demain - La cérémonie sera retransmise en direct à la télé

La France va rendre samedi un "hommage populaire" exceptionnel et rock'n roll à Johnny Hallyday, avec une foule d'admirateurs attendus sur les Champs-Elysées et une procession de motards, avant une inhumation dans l'intimité sur l'île antillaise de Saint-Barth, où il possédait une propriété.

Quelque 500 à 700 motards et bikers vont se donner rendez-vous samedi pour suivre le convoi du rockeur qui descendra à partir de 12h00 de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde. "Il faut que ça reste rock'n roll, très axé sur la musique, qu'il y ait des motos et des bikers qui l'accompagnent et qu'il soit proche de son public et de ses fans", a estimé jeudi le manager du chanteur, Sébastien Farran lors d'un point de presse avec le préfet de police de Paris, Michel Delpuech.

"La disparition de Johnny Hallyday a suscité dans notre pays une émotion d'une intensité qui n'a guère d'antécédent", a souligné ce dernier. Pour faire face à "la foule extrêmement importante", il prévoit de mobiliser 1.500 policiers et gendarmes et une "escorte d'honneur" pour le cortège.

Suivra une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine au cours de laquelle le président Macron prendra "brièvement" la parole et qui sera retransmise sur des écrans à l'extérieur.

La série d'hommages sera ensuite ponctuée de musique jouée par les musiciens de Johnny Hallyday, sur une scène montée place de la Madeleine.

"Ce seront des instrumentaux car évidemment il n'y aura pas chanteur", a précisé le manager de la star décédée à 74 ans des suites d'un cancer. David et Laura, les enfants les plus âgés de la star, ont rencontré jeudi en fin d'après-midi Brigitte Macron pour discuter des modalités de la cérémonie de samedi, a-t-on indiqué à l'Elysée. Après ces adieux au caractère exceptionnel, le corps du chanteur sera transporté par avion à Saint-Barth, où il sera inhumé lundi en fin de matinée dans un cadre beaucoup plus intime, a affirmé jeudi soir à l'AFP le président de la collectivité Bruno Magras.

L'interprète de "Que je t'aime", "Quelque chose de Tennessee" ou "Allumer le feu" était tombé amoureux de cette île des Antilles françaises, lieu de villégiature de célébrités. Il y avait fait construire une villa en 2008 sur les hauteurs du quartier de Marigot, baptisée "Jade", du nom d'une de ses filles.

"Comment on va faire pour y aller ? C'est trop loin et c'est trop cher!", s'est désolé André Duval, 68 ans, fan "depuis toujours" venu "se recueillir" jeudi soir à l'église Saint-Roch dans le centre de Paris, où s'est tenue une veillée à la mémoire du chanteur car c'est la paroisse des artistes.

Sur l'autel orné de photos, une poignée de fans ont allumé des bougies tandis que l'aumônier du spectacle, le père Luc Reydel, a rendu hommage à "quelqu'un de simple et vrai". Dans l'assistance, les larmes ont coulé quand les musiciens de l'église ont entonné +Que je t'aime+, puis +Marie+.

Une seconde veillée y est prévue dimanche. Alors que les hommages n'ont cessé depuis l'annonce du décès mercredi, l'inscription "Merci Johnny" sera projetée tout ce week-end sur la Tour Eiffel, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d'or. A Nice, la plus grande salle de concert, le Palais Nikaïa, sera rebaptisée "Nikaïa - Johnny Hallyday" et une chanson du répertoire du rockeur sera diffusée à l'entrée des joueurs sur la pelouse avant chaque match de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikael.d
9/décembre/2017 - 10h48
Migennes89 a écrit :

OUI:bigsmile: mes migraines sont passés!:~

L agressivité n'est pas une solution MM si on vous attaque, vous qui aimez Jean d ormesson, faites de même que lui manier l'art et la manière de tourner les mots, l'effet ne sera pas le même. C'est plu marquant je trouve. Dire sans injure ou agressivité ça agace encore plus les gens que les insultes ou autres. 

Portrait de Olyve
9/décembre/2017 - 00h21
Lenzo1 a écrit :
Normal hommage populaire !Johnny aimait les gens .... cet magnétisme et communion avec son public était unique ! Il disait dans tous les concerts ....Je vous aime... Quoi de plus normal que le peuple se retrouve pour lui rendre un dernier hommage et que ce soit réellement ses dernières volontés ! C’est vrai qu’il est le « seul »artiste à envoyé autant dans un concert il est le « seul »à réunir autant de monde sur un si grande nombre d’années de carrière ! Après ce sera comme dans toute les familles le plus difficile à ceux qui restent!!!..........

Une célébrité aime toujours son public, ce n'ai pas propre à Johnny.

En toute sincérité ou par intérêt, là est une autre question.

Le peuple lui rend hommage? Certaines personnes oui! Mais la pensée unique ne fait pas le peuple.

 

 

 

 

Portrait de josie2012
9/décembre/2017 - 00h07
Migennes89 a écrit :

petite anecdote pour les fans de johnny: son premier contrat à l'age de 17 ans (1960)  s'est fait dans un cabaret de ma ville: l'escale de MIGENNES (YONNE).

effectivement je l ai lu dans lyonne républicaine

Portrait de oralsf1
9/décembre/2017 - 00h02
Migennes89 a écrit :

C'est bon stop, pas la peine  de mettre de l'huile sur le feu. saint barth est divisée en deux: une partie néerlandaise et l'autre française. De toute façon dimanche on en reparlera plus. Et après ce sera quelqu'un d'autre. HASTA LA VISTA!

SAINT BARTH divisée en 2: alors là on en tient un bon, un vrai : comme disait AUDIARD les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît : mais là, vous, vous êtes supersonique!! C'est SAINT MARTIN qui est divisée en 2 :whaouh whaouh ! Ah vous décoiffez sévères!  

J'espère que vous savez au moins où se trouve la TOUR EIFFEL, si toutefois vos la connaissez...

Portrait de mimide-56
8/décembre/2017 - 23h46
dada790145 a écrit :

1500 policiers mobilisés pour assurer la sécurité et tout ceci payé avec nos impôts je parierais ,a moins que la famille Halliday en paye une partie .

Avec le chiffre d'affaire que toutes ses activites ont generes et donc la tva que ca a rapporte l'etat peut lui offrir bien plus que des funerailles nationales...

Portrait de mimide-56
8/décembre/2017 - 23h37

Quelque 500 à 700 motards et bikers devront pour la plupart acheter un equipement pour rouler par mauvais temps car on n'en voit jamais ou tres rarement qui roulent a cette saison en Harley...

Portrait de satine1
8/décembre/2017 - 18h58
Migennes89 a écrit :

C'est bon stop, pas la peine  de mettre de l'huile sur le feu. saint barth est divisée en deux: une partie néerlandaise et l'autre française. De toute façon dimanche on en reparlera plus. Et après ce sera quelqu'un d'autre. HASTA LA VISTA!

Aie, aïe aïe Migennes89, je suis désolée de vous contredire encore, mais ce n'est pas St Barth, mais Saint-Martin qui est partagé en 2 pays (Hollande et France)  Mais ce n'est pas grave. Bonne soirée

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 18h01
Migennes89 a écrit :

De toute façon quand nous nous partirons nous n'aurons pas le droit à des funérailles de premières classe, pas grave. Comme dit un célèbre chanteur français: françois valéry: AIMONS NOUS VIVANT. 

À la vue de vos nouveaux posts, on a l'impression que vous avez mis de l'eau dans votre vin. C'est une bonne chose. 

Portrait de dada790145
8/décembre/2017 - 16h58

c'est dommage qu'il se soit pas fait incinérer sur " Allumer le feu ...." , ça aurait évité bien des polémiques et ça aurait couté moins cher XD

bon okok c'est de l'humour heinn  ça me fait penser cet aprem au  JT je voyais une caserne de pompier en train de chanter " Allumer le feu ..." véridique  hein , vous pouvez voir le replay smiley c'etait sur la 2 me semble

Portrait de satine1
8/décembre/2017 - 15h18
Philou02 a écrit :

Pas de chamaillerie l amis ! Laissons faire cet hommage dont il merite son dernier bain de foule si je puis dire ! Ensuite il ira en paix et la vie pour nous tous continuera ! 

Bien dit Philou02 !!!

Portrait de satine1
8/décembre/2017 - 15h17
Philou02 a écrit :

Pas de chamaillerie l amis ! Laissons faire cet hommage dont il merite son dernier bain de foule si je puis dire ! Ensuite il ira en paix et la vie pour nous tous continuera ! 

Bien dit Philou !!!

Portrait de satine1
8/décembre/2017 - 15h16

Je voudrais juste dire à Migennes89 que Saint-Barthélemy est Antillaise donc française !!!!!   Alors quand il dit que  Johnny a choisi  St-Barth parce que la FRANCE n'est pas assez bien pour lui......il y a de quoi rire !!! 

Portrait de Lenzo1
8/décembre/2017 - 15h10 - depuis l'application mobile

Normal hommage populaire !Johnny aimait les gens .... cet magnétisme et communion avec son public était unique ! Il disait dans tous les concerts ....Je vous aime... Quoi de plus normal que le peuple se retrouve pour lui rendre un dernier hommage et que ce soit réellement ses dernières volontés ! C’est vrai qu’il est le « seul »artiste à envoyé autant dans un concert il est le « seul »à réunir autant de monde sur un si grande nombre d’années de carrière ! Après ce sera comme dans toute les familles le plus difficile à ceux qui restent!!!..........

Portrait de Marco95
8/décembre/2017 - 15h10 - depuis l'application mobile

Surtout qu'ils sont carrément hors sujet lol

Portrait de Philou02
8/décembre/2017 - 15h09

Pas de chamaillerie l amis ! Laissons faire cet hommage dont il merite son dernier bain de foule si je puis dire ! Ensuite il ira en paix et la vie pour nous tous continuera ! 

Portrait de Lenzo1
8/décembre/2017 - 15h03 - depuis l'application mobile

Beaucoup de jugement péjoratif ici ! Ou est le Respect.....?

Portrait de dukatrinn
8/décembre/2017 - 14h32

t'es le meilleur johnny........je t'aime

Portrait de oralsf1
8/décembre/2017 - 14h14
Migennes89 a écrit :

Je sais la vérité fait peur aux inconditionnels de jean philippe smet! mais bon les fans qui veulent se recueillir sur sa tombe auront à débourser une certaine somme pour y aller! par contre niveau 0 vous devez en tenir une couche, car je ne vous ai pas vu sur les posts concernant ce grrand homme jean d'ormesson . Ah oui la futilité est plus intéressante que l'intellect.

La vérité quelle vérité? Un inculturé qui place SAINT BARTH hors de FRANCE? Quel est le rapport avec le chanteur ??? Oh là là! Mais bon, comme vous n'avez visiblement pas été à l'école, vous avez des excuses.

Et comme je dis on aime ou on n'aime pas une personne : là n'est aucunement la question, et  c'est bien votre droit le plus absolu de ne pas apprécier quelqu'un (ça s'appelle la tolérance et l'ouverture d'esprit, 2 des nombreuses qualités de M. D'ORMESSON.... Mais maintenant, que vous reprochiez à un mort, quel qu'il soit, sa dernière volonté, à savoir le lieu de son enterrement, on atteint l'horreur absolue : quel manque d'humanité et de respect! Et concerant  Jean d'Ormesson, là encore vous êtes odieux : vous parlez de grand homme avec un h minuscule et un g minuscule  : encore et toujours ce mépris : Jean d'Ormesson était un GRAND HOMME, une immense personne comme la FRANCE n'en aura plus jamais : j'ai acheté et lu tous ces livres, et visiblement ce n 'est pas votre cas sinon vous auriez un peu plus de considération, de respect, de savoir-vivre et d'humanité envers les autres. Alors avant de donner des leçons, il faut regarder devant sa porte.

Portrait de dada790145
8/décembre/2017 - 14h04
Migennes89 a écrit :

exact. Par contre je voudrai bien que les impôts servent à entretenir les voies de chemin de fer,vieillisantes.

les voies de chemin de fer sont entretenues , je suis un témoin en première loge , j'habite juste devant une justement , et je peux vous dire que tous les ans j'ai le droit a des copeaux de bois qui volent jusqu'a devant chez moi  qd ils viennent débroussailler tous les arbres qui poussent trop près de la voie smiley

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 13h45
dada790145 a écrit :

a parce que l' enterrement de Johnny c'est une chose utile ? tout depend du point du vu pour bcp ça peut paraitre futile qd même ...

Pour votre gouverne la personne avec qui je parlais me relatait des voies ferroviaires vieillissantes, pas de Johnny et dans ma réponse non plu suite au message je ne l'évoque. 

Portrait de Marco95
8/décembre/2017 - 13h36 - depuis l'application mobile
Migennes89 a écrit :

exact. Par contre je voudrai bien que les impôts servent à entretenir les voies de chemin de fer,vieillisantes.

@Migennes89 C'est juste. Faudrait mieux que cela servent plus au "vieux français" plutôt qu'aux veilles canailles.

Portrait de dada790145
8/décembre/2017 - 13h26
Mikael.d a écrit :

S'il n'y avait que ça de vieillissant. Ça me rappelle un numéro de capital où l'émission démontrait sur les dépenses de l'état et sur quoi il est possible de faire des économies. Les économies engendrer permettraient de réaliser des choses utiles. 

a parce que l' enterrement de Johnny c'est une chose utile ? tout depend du point du vu pour bcp ça peut paraitre futile qd même ...

Portrait de Joni a l'idée1
8/décembre/2017 - 13h03

à très bientôt dans l'au-delà !

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 12h58
Migennes89 a écrit :

exact. Par contre je voudrai bien que les impôts servent à entretenir les voies de chemin de fer,vieillisantes.

S'il n'y avait que ça de vieillissant. Ça me rappelle un numéro de capital où l'émission démontrait sur les dépenses de l'état et sur quoi il est possible de faire des économies. Les économies engendrer permettraient de réaliser des choses utiles. 

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 12h44
Migennes89 a écrit :

Je sais la vérité fait peur aux inconditionnels de jean philippe smet! mais bon les fans qui veulent se recueillir sur sa tombe auront à débourser une certaine somme pour y aller! par contre niveau 0 vous devez en tenir une couche, car je ne vous ai pas vu sur les posts concernant ce grrand homme jean d'ormesson . Ah oui la futilité est plus intéressante que l'intellect.

Vous apprécier jean d ormesson, ce qui est louable et respectable.

Maintenant si pouviez en faire autant vis à vis de Johnny hallyday, de ses fans ça serait pas mal. Et sans vous foutre d'eux d'une manière détourner (humour noir) 

Ça m'étonnerai que vous aimeriez si on attaque jean d ormesson. Que l'on critique ses écrits, ses propos et ceux qui ont dévorer ses ouvrages. 

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 12h41
dada790145 a écrit :

1500 policiers mobilisés pour assurer la sécurité et tout ceci payé avec nos impôts je parierais ,a moins que la famille Halliday en paye une partie .

Nos impôts payent des choses bien plus absurdes que ça. Construction d'infrastructures par exemple, certaines ont eu aucun intérêt voir abandonner, rappeler vous il en était question dans l'émission  combien ça coûte ? 

Portrait de dada790145
8/décembre/2017 - 12h34
Marco95 a écrit :
Ouai sa tourne en rond votre histoire. On est tous plus ou moins d accord que bloqué les champs pour ce jojo, c'est démesuré. Il aurait bloqué une voie de bus et une piste cyclable pour ses fans motards soûlards, sa aurait été largement suffisant.

1500 policiers mobilisés pour assurer la sécurité et tout ceci payé avec nos impôts je parierais ,a moins que la famille Halliday en paye une partie .

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 12h15
Marco95 a écrit :
Ouai sa tourne en rond votre histoire. On est tous plus ou moins d accord que bloqué les champs pour ce jojo, c'est démesuré. Il aurait bloqué une voie de bus et une piste cyclable pour ses fans motards soûlards, sa aurait été largement suffisant.

Motards soûlards, vous en savez quoi ? Encore un cliché, un préjuger.

 Le respect, ça vous parle pas on dirait. 

Portrait de oralsf1
8/décembre/2017 - 11h41
Migennes89 a écrit :

lundi, johnny sera enterré sur l'ile de saint barth(source: le bien public) exilé fiscal jusque dans la mort! la france pas assez chic pour halliday. D'ormesson lui a été fidèle à la france jusqu'au bout!

Exilé fiscal ?,??? Et ben, là vous faites fort, vous êtes stratosphérique : quel niveau intellectuel, digne d'une huître morte : mais mon pauvre ami, SAINT BARTH est française : c'est une honte abjecte de dire que SAINT BARTH n'est pas français. Ah mais c'est vrai, pour savoir cela, cela nécessite un peu de connaissance en histoire-géographie, et visiblement vu votre connaissance de ces 2 domaines, c'est à dire au niveau 0, je comprends que vous ne connaissiez pas cela. Au fait : 1+1=2, mais après vous savez ??? Pauvre FRANCE! Et le ton avec lequel vous écrivez votre message, bourré de haine : là, la FRANCE part vraiment en vrille, quand on n'a plus de respect et de savoir-vivre face à une personne décédée, qu'on aime ou qu'on n'aime pas d'ailleurs.

Portrait de Mikael.d
8/décembre/2017 - 11h33

RESPECT, est ce que ce mot à encore un sens ??? Chacun de nous dans sa vie fait des choses qui ne sont pas forcément compris mais qui sont respecter par ceux qui composent notre vie. Au lieu de déverser de la haine sur un mec qui est mort. Respecter un minimum c'est pas trop compliqué à faire. Oui les médias en ont trop fait,.. Ceux qui ont la haine ou autre, apprécier vous quand on vous manque de respect, je ne crois pas.

 Il y a bien pire comme absurdités ou aberrations que ça, des choses qui mériteraient plus d'importance que de s etriper autour la mort d'une célébrité 

Les plus vus