EXCLU - Archives: Quand Jean d'Ormesson expliquait à Thierry Ardisson qu'il ne fallait jamais mourir en même temps qu'une star

Mis à jour le | Publié le

Cette semaine, deux personnalités sont décédées à un jour d'intervalle : l'écrivain Jean d'Ormesson, mardi dernier, et Johnny Hallyday, hier matin. Samedi prochain, à 18h30, Thierry Ardisson présentera "Jean, Johnny, si vous nous regardez". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver leurs meilleures interventions chez l'animateur dans "Bains de minut", "Tout le monde en parle" et "Salut les Terriens". 

Jeanmarcmorandini.com a retrouvé dans les archives un passage de "Salut les Terriens". Le 11 octobre 2008, Jean d'Ormesson était invité de l'émission hebdomadaire. Au cours de l'interview, l'Immortel a déclaré "[qu']un écrivain doit faire attention à tout ce qu'il écrit, à tout ce qu'il dit et il doit faire attention à la façon dont il meurt".

Et de prendre un exemple : "C'est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps qu'Edith Piaf. Elle a pris toute la lumière pour elle et on n'a pas beaucoup parlé de Jean Cocteau". 

.

Regardez

.