06/12 13:41

Spécial Johnny Hallyday - Ce soir à 21h: Documentaire sur TF1, Drucker en direct sur France 2, concert sur M6 - C8 déprogramme TPMP pour une spéciale présentée par Cyril Hanouna... Découvrez tous les hommages

Cette nuit, Johnny Hallyday, la plus grande rock-star que la France ait jamais connue, est décédé à l'âge de 74 ans. "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", a écrit son épouse Laeticia dans un communiqué.

Très vite après le décès du chanteur, les chaînes et les radios ont bousculé leurs programmations pour rendre hommage au chanteur. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les différents hommages qui lui seront rendus aujourd'hui et lors de ces prochains jours.

TF1

A 14h25, un numéro spécial de "50 minutes inside". Retour sur la vie et la carrière de la star

A partir de 20h, TF1 bouleversera son antenne. A 20h, Gilles Bouleau présentera une édition spéciale du journal de 20h.

Ensuite, à 21h, la chaîne diffusera le documentaire inédit "Johnny Hallyday". Retour sur la vie exceptionnelle de l'idole des jeunes. Ses succès, sa vie sur scène, son clan familial, ses copains, son amour de la musique et sa soif de vivre par-dessus tout. Un portrait en hommage à la plus grande star de la chanson française.

A 23h10, "Bercy 2013, le Concert Anniversaire" : Revivez une soirée exceptionnelle avec la plus grande star française : Johnny Hallyday. En 2013, à l'occasion de ses 70 ans et de ses 50 ans de carrière, Johnny Hallyday a tenu à célébrer son anniversaire avec son public à Bercy. Pour ce show inoubliable, l'artiste a offert à ses fans tous ses plus grands succès : "L'envie", "Marie", "Que je t'aime", "Allumez le feu", "Quelque chose de Tennessee" et bien d'autres… Plusieurs artistes, Florent Pagny, Amel Bent, Eddy Mitchell et de nombreux autres invités surprises étaient présents sur scène aux côtés de Johnny pour des duos inédits.

A 01h40, Johnny Hallyday allume le feu au Stade de France : Retrouvez le concert exceptionnel de Johnny Hallyday, en 1998, année de Coupe du Monde de football en France mais aussi celle de l'inauguration du Stade de France.

A 04h40, Johnny Hallyday, les grands duos

France 2

A 20h50, France 2 annonce une grande émission spéciale en direct présentée par Michel Drucker et produit par Carson Prod.

Michel Drucker rendra hommage à Johnny Hallyday ce soir en direct entouré de nombreux artistes. Par conséquent, la série ON VA S'AIMER est déprogrammée. Les deux épisodes "Esteban" et "Romain" seront diffusés mercredi 13 décembre. 3 épisodes de la série seront diffusés le 13 décembre : "Esteban", "Romain" et "Stéphane" ainsi que 3 épisodes mercredi 20 décembre : "Lazlo", "Sofia" et "Ryan". La suite de la programmation reste inchangée.

Jeudi 7 décembre à 20h55, sur France 2 : "Johnny Hallyday, la France Rock n’roll". Dans ce documentaire, Johnny se raconte, du haut de ses 73 ans, autour des chansons qui ont jalonné sa vie et sa carrière, près de soixante années de concerts, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français. De "Laisse les filles" à "Rester vivant", Johnny Hallyday, c’est l’artiste aux 110 millions de disques vendus, mais au-delà de l'immense artiste, Johnny Hallyday, c’est aussi la France. En avril dernier à Los Angeles, après de longs mois d’hésitations, Johnny Hallyday a accepté de se livrer à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau dans un entretien fleuve. Avec sincérité, intelligence et simplicité il nous raconte soixante années de chansons, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français. 
A 22h50, France 2 rediffusera l'émission Johnny Hallyday fait son Taratata" présentée par Nagui. La sortie de l'album de Johnny Hallyday, «Le Coeur d'un homme», sert de point de départ à cette émission premièrement diffusée le 5 décembre 2007 et entièrement consacrée au chanteur, qui interprétait à cette occasion certains de ses grands succès. Aux côtés de Nagui tout au long de l'émission, il était entouré de ses amis pour une soirée de chansons en live. Témoignages de sympathie et musique étaient au programme de cette émission au cours de laquelle se succédaient Laurent Gerra, Eddy Mitchell, Raphaël, David Hallyday, Isabelle Boulay, Gérald De Palmas, Christophe Maé, Roberto Alagna, Patrick Fiori et Lynda Lemay.

France 3

France 3 va rendre hommage à Johnny Hallyday ce week-end. Samedi 9 décembre à 13h30, "Les Grands du Rire", Spécial Johnny inédit.

Dimanche 10 décembre à 13h30

A 13h30 - "Johnny", film écrit par Philippe Thuillier et Thierry Lecamp, produit par ADLTV. (doc musical composé uniquement d’images d’archives). 

A 15h15 -  "Hallyday, Mitchell, Dutronc : un trio de légende", écrit par Mireille Dumas et produit par MD Productions.

France 5

Dès 17h45, les magazines culturels et d'actualité de France 5 se mobilisent. "C dans l’air" avec Caroline Roux (17h45), "C à vous" avec Anne Elisabeth Lemoine (19h) et "Entrée Libre" avec Claire Chazal (20h20).

Canal Plus

En hommage à Johnny Hallyday, Canal Plus rediffuse "Mon Zénith à moi", présenté par Michel Denisot, ce soir à 22h50. Le journaliste lui avait consacré une émission le 26 avril 1992

M6

M6 bouleverse ses programmes aujourd'hui. Les téléspectateurs retrouveront des éditions spéciales des deux journaux de la chaîne : à 12h15 et à 19h45.

A 21h00, M6 programmera "Parc des Princes 1993", le concert mythique de juin 1993. Par conséquent, le prime de "Nouvelle Star" est déprogrammé. Ce spectacle, intitulé « Retiens ta nuit », s’ouvre avec l’une de ses plus belles et mythiques entrées de scène lorsqu’il fend la foule du Parc des Princes. Le décor spectaculaire reproduit le Golden Gate Bridge de San Francisco que traversent à certains instants du show motos et voitures, véritable passion de l’artiste. Accompagné sur scène par de nombreux musiciens qui lui sont proches tels que Joey Greco à la guitare, son fils David Hallyday à la batterie et Paul Personne, le chanteur s’offrira également de magnifiques duos avec de grands artistes à l’instar de Michel Sardou et Eddy Mitchell. Mais la grande surprise du concert est la présence de Sylvie Vartan, qui fera son entrée sur scène au volant d’une MG Motor et interprétera avec Johnny quelques instants plus tard « Je veux te graver dans ma vie », un duo totalement inédit.

C8

A 18h10 : C’EST QUE DU JOHNNY – EN DIRECT > Émission spéciale animée en direct par Cyril Hanouna.

Cyril recevra des artistes, amis et fans de Johnny Hallyday afin de rendre un hommage à la star. Parmi les invités : Gérard Louvin, Fabien Lecoeuvre, Michaël Gregorio, Natasha Saint-Pier, Bernard Montiel, etc… 

A 21h00 : JOHNNY HALLYDAY : DE l’IDOLE À LA LÉGENDE

Plus de 65 millions d’albums vendus, près de 1000 chansons enregistrées, 50 albums studios, 3 200 concerts partout dans le monde, 42 disques d’or, 2 134 couvertures de journaux ou de magazines, voici en quelques chiffres le résumé d’une carrière qui dure depuis 60 ans… Ce documentaire propose de vous replonger dans le parcours du plus grand rockeur de France, et de partager l’histoire de cet artiste hors norme. Au travers d’archives et de témoignages, comme ceux de Jean-Claude Camus (son producteur historique), de Dick Rivers (son comparse des débuts), de Michel Mallory (qui lui a écrit de nombreux textes), ou encore de Philippe Labro ou Line Renaud, voici sa vie, sa carrière, ses potes, ses amours … L’histoire d’une légende, tout simplement.

A 00H30 : LANGUE DE BOIS S’ABSTENIR – INÉDIT

Philippe Labro reviendra sur le destin et la carrière incroyable de Johnny Hallyday

Demain, à 21h00 : AU REVOIR JOHNNY HALLYDAY - INÉDIT

Il y a quelques jours encore, ses proches et amis se confiaient sur celui qui a fait chanter plusieurs générations de français. Tous ont accepté de dévoiler Johnny dans son intimité. Ce documentaire retrace le parcours hors norme de Johnny Hallyday, ce monument de la chanson : de son enfance tel un enfant de la balle à ses débuts sous la protection bienveillante de Line Renaud, de sa carrière flamboyante aux chansons et spectacles couronnés de succès à sa vie sentimentale avec Sylvie Vartan puis Nathalie Baye avec lesquelles il aura respectivement deux enfants : David et Laura ; de son histoire d’amour avec Laeticia, sa dernière épouse, celle qui a su l’apaiser et le soutenir dans les épreuves des dernières années à l’adoption de leurs deux filles, Jade et Joy. De ses conquêtes à ses excès, de ses spectacles à ses tubes, nous reviendrons sur celui qui accumule tous les records en vendant durant toute sa carrière plus de 110 millions de disques et en réunissant plus de 28 millions de spectateurs… Avec les témoignages de : Jean-Claude Camus, Michel Drucker, Alessandra Sublet, Philippe Labro, Jean-Marie Périer, Pascal Nègre, Nathalie André, Bertrand Lamblot (directeur artistique), Hortense d’Esteve (amie de Johnny et Laeticia), Jean Basselin (son ancien chauffeur), Catherine Rambert (journaliste et auteure), Didier Varrod (journaliste musical), Elodie Mialet (réalisatrice), Olivier Benkemoun (journaliste culture), Tristan Carné (réalisateur), Yvan Cassar (arrangeur musical).

A 23h00 : JOHNNY HALLYDAY : PARC DES PRINCES 2003

L’artiste mythique chante ses plus grandes chansons, seul ou en duo pour des instants de légende (avec Patrick Bruel, Jenifer, Gérald de Palmas, Marc Lavoine, Isabelle Boulay, et Florent Pagny).

Samedi, à 18H30 : JEAN, JOHNNY, SI VOUS NOUS REGARDEZ… INÉDIT

En hommage à l’écrivain - académicien Jean d’Ormesson et au chanteur Johnny Hallyday, redécouvrez leurs meilleures interventions chez Thierry Ardisson dans BAINS DE MINUIT, TOUT LE MONDE EN PARLE et SALUT LES TERRIENS !

W9

Depuis l’annonce de la disparition de Johnny Hallyday, W9 consacre son programme à la diffusion de clips du chanteur, jusqu’en début de soirée. A partir de demain matin, W9 consacre l’intégralité de ses programmes musicaux à la diffusion de clips du chanteur, légende du rock et icône nationale.

Arte

En hommage à Johnny Hallyday, ARTE bouleverse ses programmes et propose une soirée spéciale avec les films "Conseil de famille" de Costa-Gavras suivi de "Détective" de Jean-Luc Godard. 

A 20h55, "Conseil de famille" de Costa-Gavras (1986, 1h39), avec Johnny Hallyday, Fanny Ardant, Rémi Martin, Fabrice Luchini, Guy Marchand
Une famille unie, le père, la mère, les deux enfants et le fidèle ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse: perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, François, exige d’accompagner les hommes sur le «chantier».

A 22h35, "Détective" de Jean-Luc Godard (1985, 1h35), avec  Johnny Hallyday, Laurent Terzieff, Aurelle Doazan, Jean-Pierre Léaud, Nathalie Baye, Claude Brasseur
Au cours d’un match de boxe, le meurtre d’un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.

Vendredi 8 décembre à 22h30, "Personne ne bouge !" Spéciale Johnny Hallyday - Revue culturelle de Philippe Collin et Frédéric Bonnaud (37 min)
Un numéro hommage entièrement consacré à Johnny Hallyday, avec un retour sur son tropisme américain, le personnage de Colorado Ryan dans Rio Bravo qui a inspiré Johnny pour lancer sa carrière, une analyse du clip de “Que je t’aime”, un gros plan sur sa filmographie, le scandale autour de son opération de 2009…

CStar

À 9h 30 - 15h 30 – 22h50, CStar programmera "La story de Johnny Hallyday, de l'idole à la légende" : plus de 65 millions d’albums vendus, près de 1000 chansons enregistrées, 50 albums studios, 3 200 concerts partout dans le monde, 42 disques d’or, 2 134 couvertures de journaux ou de magazines, voici en quelques chiffres le résumé d’une carrière qui dure depuis 60 ans …

Ce documentaire propose de vous replonger dans le parcours du plus grand rockeur de France, et de partager l’histoire de cet artiste hors norme. Au travers d’archives et de témoignages, comme ceux de Jean-Claude Camus (son producteur historique), de Dick Rivers (son comparse des débuts), de Michel Mallory (qui lui a écrit de nombreux textes), ou encore de Philippe Labro ou Line Renaud, voici sa vie, sa carrière, ses potes, ses amours …

À 12h40 – 20h50 : le concert historique de Johnny Hallyday enregistré au Parc des Princes : l’artiste mythique chante ses plus grandes chansons, seul ou en duo pour des instants de légende (avec Patrick Bruel, Jenifer, Gérald de Palmas, Marc Lavoine, Isabelle Boulay, et Florent Pagny). Et à 23h50, CSTAR diffusera le meilleur des clips de Johnny dans un TOP CLIPS spécial.

TV5 Monde

Dès 13h00, l'édition spéciale, de plus d'une heure, du JT de France 2 diffusée sur toutes les chaines de TV5MONDE ( sauf TV5MONDE Pacifique)

Dès 18h00, le journal francophone mondiale de TV5MONDE "64' Le Monde en français" lui consacre son édition. Mohamed Kaci, accompagné en plateau ou en duplex de nombreuses personnalités du monde francophone, reviendra sur la carrière du rockeur, ses albums, ses mythiques concerts et ses mutliples collaborations artistiques.

Dès 18h50, rediffusion de « L’Invité » enregistré en juillet 2012 avant son show au festival d’été de Québec. Une émission dans laquelle le chanteur évoque avec Patrick Simonin ses rêves d’Amérique, ses débuts et ses passions...les confidences d’une star éternelle. 

Dès 20h30, l'édition spéciale du journal de France 2 sera diffusée sur toutes les chaînes de TV5MONDE.

Dès 21h30, TV5MONDE France Belgique Suisse, Europe, Asie et Pacifique diffuseront le magazine de France 2 "Un jour, un destin" consacré à la vie de l'artiste.

Dès 21h00, TV5MONDE Afrique, Maghreb Orient, Etats-Unis, Amérique Latine et Brésil diffuseront l'émission spéciale de France 2 "Johnny" présenté par Michel Drucker.

Patrick Simonin recevra, tout au long de la semaine, dans son émission "L'Invité ", artistes, collaborateurs et proches de Johnny Hallyday tels que Jean-Jacques Debout, auteur et compositeur, Gilles Lhote, biographe et journaliste, Gérard Pont, organisateur de spectacles et directeur des Francofolies de La Rochelle ....

NRJ Hits

De 13h à 15h, la chaîne musicale NRJ Hits rendra hommage à Johnny Hallyday avec trente de ses plus beaux clips. Une rediffusion de cette tranche est également prévue ce soir, de 20h à 22h.

MCM, MCM Top et RFM TV 

Aujourd’hui sur MCM, diffusion de l’intégral de ses clips toute la journée, un clip toutes les heures sur MCM Top, une grille exclusivement réservée au grand Johnny sur RFM TV durant 3 jours.

Le groupe NRJ

NRJ diffusera toute la journée sur son antenne les plus grands hits de la légende du rock français qui ont marqué des générations entières. CHÉRIE programme une journée spéciale et diffuse toutes les heures un titre incontournable de l’artiste aux plus de 60 ans de carrière et dont le répertoire de chansons a marqué toutes les mémoires françaises.

Depuis 4h30, NOSTALGIE, rend hommage à l’idole des jeunes, Johnny HALLYDAY et diffuse une programmation 100% Johnny, pendant trois jours : toute la journée et jusqu’à vendredi les auditeurs pourront retrouver sur l’antenne tous leurs titres préférés de la star du rock. Nostalgie met en ligne une radio digitale spéciale « JOHNNY », dédiée à l’icône des années 80, disponible sur l’appli Nostalgie, noslagie.fr et NRJ PLAY via tous les supports multimédias (smartphone, ordinateur, tablette, TV...).

RIRE & CHANSONS, diffusera toutes les heures et durant toute la journée les plus grands succès de l’artiste.

Serie Club

Samedi à partir de 17h50, la chaîne diffusera les quatre épisodes de "David Lansky", la mini-série dont il fut le héros.

Résumé: Sebastiani, propriétaire d'un bar et ami de Lansky, se fait voler sa BMW. En enquêtant, Lansky découvre l'existence d'un gang spécialisé dans le vol de belles voitures. Avec l'aide de Jasmine, le commissaire tend un piège aux truands.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
6/décembre/2017 - 23h43

Emission très intéressante sur France2, présentée par Michel Drucker au pied levé et bien menée (avec juste un problème de son sur le magnéto d'un duo avec Véronique... Sanson, il fallait le faire).

Une rétrospective de la carrière de Johnny Hallyday, avec des anecdotes du présentateur, des extraits de chansons notamment en live, et la présence de Jean-Claude Camus en plateau.

Portrait de Queben
6/décembre/2017 - 19h29

Pourquoi tant de posts supprimés ? Idem le mien, alors que rien n'était répréhensible ? Je ne comprends pas... ?!!!

Portrait de Swan00
6/décembre/2017 - 18h07

Et dire que Jean d'Ormesson n'a pas pas eu le droit à plusieurs éditions spéciales pour sa disparition. Vraiment lamentable !

Portrait de Supertomate
6/décembre/2017 - 17h51
U Banditu Corsu a écrit :

Qui a dit 6 mois ? Là on vous parle des hommages d'aujourd'hui et demain, c'est quand même normal de lui consacrer 2 jours.

Faut pas pousser quand même 

Du Johnny sur toutes les chaînes jusqu'à demain matin ça va devenir vite l'overdose 

Ce n'est pas le pape !

 

 

 

Portrait de U Banditu Corsu
6/décembre/2017 - 14h36
super-mister012 a écrit :

Et bien on en à pour un sacré moment a se taper des emissions d'hommage. Sa devient d'un ridicule. Qu'on lui rendent hommage ok respect. Mais c'est bon pas besoin de se coltiner sa pendant 6mois. Ils sont foutu de nous programmé un special Johnny le 24 et 25. Heureusement que ce n'est pas arriver le 24.  Joyeux Noël. ..

Qui a dit 6 mois ? Là on vous parle des hommages d'aujourd'hui et demain, c'est quand même normal de lui consacrer 2 jours.

Portrait de spyder37
6/décembre/2017 - 14h17

Hanouna pour présenter une spéciale Johnny ? Vous êtes sérieux ?!! 

Portrait de Jarod26
6/décembre/2017 - 14h15
au purée du johnny sur toutes les chaines
Portrait de super-mister012
6/décembre/2017 - 14h12

Et bien on en à pour un sacré moment a se taper des emissions d'hommage. Sa devient d'un ridicule. Qu'on lui rendent hommage ok respect. Mais c'est bon pas besoin de se coltiner sa pendant 6mois. Ils sont foutu de nous programmé un special Johnny le 24 et 25. Heureusement que ce n'est pas arriver le 24.  Joyeux Noël. ..

Portrait de Valaroder
6/décembre/2017 - 13h59
zem a écrit :

C8 aurait pû choisir qq"un d'autre que cet excité de Hanouna ,pour rendre un hommage a Jonnhy

Cet Hanouna est le patron, l'actionnaire, le présentateur vedette qui monopolise le temps d'antenne, etc. et que sais-je encore... Matin, midi et soir, on nous l'impose à toutes les sauces. Pour ma part, je ne regarde plus cette chaine, qu'ils devraient d'ailleurs renommer "C Hanouna" au lieu de "C8". Insupportable.

Portrait de zem
6/décembre/2017 - 13h45

C8 aurait pû choisir qq"un d'autre que cet excité de Hanouna ,pour rendre un hommage a Jonnhy

Portrait de Greg_2001
6/décembre/2017 - 13h43
Migennes89 a écrit :

18 articles sur johnny halliday, la vache! même d'ormesson n'a pas eu le droit à autants d'articles et encore la journée n'est pas fini.

Pour une fois je suis bien d'accord avec vous, c'est plus que démesuré... Limite indécent ! 

Portrait de viva1
6/décembre/2017 - 12h09

la plus grand icone française est partie, on parlera de lui encore dans le futur, c'est comme ça, ceux qui ne l'apprécient pas ayez au moins du respect en ne crachant pas votre venin, s'il y a bien un moment où il faut arrêter de faire les langues de pu.. c'est bien quand il y a un décès quand même non?

Portrait de GIGI
6/décembre/2017 - 11h29

Les médias vont nous gaver avec leurs hommages et c'est dommage car c'était un grand artiste.

Portrait de pawi
6/décembre/2017 - 11h23

France 2 a annoncé depuis longtemps sa soirée spéciale: quel intérêt d'en faire une autre en face? faut vraiment être débile: ça ôte le choix aux téléspectateurs qui n'en ont rien à faire et pour les fans ou amateurs, ils vont en rater une!!! n'importe quoi là.

déjà que pour les fanas CStar, chaîne à base musicale gratuite de la TNT, a annoncé depuis très tôt ce matin 24 heures de programmation hommage...

Portrait de Swan00
6/décembre/2017 - 11h07

Vraiment trop exagéré ces éditions spécialessmiley

Les plus vus