05/12 16:17

La deuxième édition des "W9 d'or", présentée par Erika Moulet et Bob Sinclar, sera diffusée le mercredi 27 décembre à 21h sur W9

Le mercredi 27 décembre prochain, à 21h00, W9 diffusera la deuxième édition des "W9 d'or". Cette année, le rendez-vous qui récompense les artistes français les plus écoutés et les plus regardés en 2017 sera présenté par Erika Moulet et Bob Sinclar. Florent Pagny sera le parrain d'exception.

Tout au long de la cérémonie, les artistes en compétition viendront interpréter leurs tubes de l'année. Les téléspectateurs retrouveront notamment Vianney, Soprano, Calogero, Jul, Kids United, ou encore Claudio Capeo.

Au fil de la soirée, des prix seront remis dans les catégories suivantes : meilleure vente albums - artiste masculin / meilleure vente albums - artiste féminin / meilleure vente - 1er album / titre le plus écouté à la radio / clip le plus vu / titre le plus écouté en streaming / artiste le plus écouté en streaming / titre le plus shazamé / tournée de l'année / W9 d'honneur.

Pour mémoire, la première édition, qui s'est déroulée le mercredi 14 décembre 2016 sur W9, avait attiré 601.000 téléspectateurs et 2,7 % du public (ci-dessous un extrait de cette édition).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus